mediacongo.net - Actualités - Kikwit : les femmes leaders se préparent pour la réussite du ‘’Mois de la femme’’



Retour Femme

Kikwit : les femmes leaders se préparent pour la réussite du ‘’Mois de la femme’’

Kikwit : les femmes leaders se préparent pour la réussite du ‘’Mois de la femme’’ 2020-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/mukwa_brigitte_20_000.JPG Kikwit, Kwilu-

Brigitte Mukwa, Cheffe du bureau urbain du genre

Depuis la deuxième quinzaine du mois de janvier dernier, les femmes leaders de la ville de Kikwit, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) sont à pied d’œuvre pour préparer les activités qui vont se dérouler pendant le mois de mars dit ‘’Mois de la femme’’.


Quelques femmes leaders

Des rencontres se multiplient et se tiennent régulièrement. Dirigées par Brigitte Mukwa Binkier, cheffe du bureau urbain du Genre, famille et enfant, ces rencontres évoquent plusieurs sujets liés à ces préparatifs.

«C’est la 25ème fois que le monde entier célèbre le ‘’mois de la femme’’. Nous continuons à planifier les activités, faire le suivi concernant l’état d’avancement des préparatifs. Nous estimons que cette fois-ci nous allons démarrer le ‘’mois de la femme’’ par un culte œcuménique», explique Brigitte Mukwa.

Selon elle, Dieu doit précéder toute activité afin que mars 2020 soit une bonne réussite.

Mukwa ajoute qu’il y aura aussi d’autres réalisations comme des conférences ; du théâtre ; des émissions radiodiffusées et télévisées ; des matches de football féminin ; des expositions des produits fabriqués par des femmes afin que la population puisse consommer local; le ‘’Nzango’’ ; le handball ; etc.

«Nous sollicitons des soutiens tant matériels que financiers. Nous avons lancé des ‘’Faireparts’’ aux âmes de bonne volonté afin de voler à notre secours. Nous ne savons pas encore quelles suites ces âmes vont nous réserver», ajoute la cheffe du bureau urbain du Genre, famille et enfant.

Quelques commissions sont mises sur pied : commission de mobilisation de ressources ; culturelle ; logistique ; accueil ; secrétariat technique et la commission de sensibilisation.

«Nous mobilisons les associations féminines afin qu’elles mettent les mains dans la pâte. Nous espérons que ce sera une réussite», conclut-elle.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondance à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
998 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : Quatre kilomètres de route réhabilités grâce aux efforts des privés et la population

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : des avis croisés après la condamnation de Vital Kamerhe

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : le ministre provincial de l’Environnement invite la population à la protection de la...

Science & env. .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : la gratuité de l’eau, plus qu’un calvaire surtout pour les femmes et les jeunes filles

Provinces .., Kikwit, Kwilu