Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Sauts-de-moutons: l’UDPS promet d’appliquer le stylo rouge à certaines personnes en cas de détournement

2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/kabuya-augustin-secretaire-general-udps-matinee-politique.jpg -

Les réactions ne cessent de tomber au sujet des ralentissements dans les différents chantiers des constructions des sauts-de-mouton. Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), a, au cours d’une matinée politique organisée ce mercredi 05 février 2020, annoncé que l’UDPS va suivre de près la situation sur le programme de 100 jours du chef de l’État, après une année presque rien est fait.

Ce mercredi 05 février 2020, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya a promis de réclamer certaines têtes au cas où il y a détournement dans la construction des sauts-de-mouton.

"Je dis ceci aux responsables de l’OVD, même aux proches du chef de l’État, si et seulement si nous constatons qu’il y a eu détournement concernant la construction des sauts-de-moutons, nous allons réclamer le stylo rouge et les têtes de certaines personnes", a déclaré Augustin Kabuya.

"Que personne ne nous empêche d’évaluer le programme de 100 jours au nom d’une certaine coalition, l’argent est sorti pour ces travaux. J’ai suivi le directeur du cabinet et le ministre des finances non non non nous devons suivre de près cette situation. Après une année nous avons vu que rien n’est fait concernant les sauts-de-mouton.", a-t-il tonné devant les militants du parti.

Et d’ajouter : "Nous avons suivi les explications des uns et des autres. Donc nous avons quelque chose à dire."

Rappelons que lors de leurs visites aux différents chantiers des sauts-de-moutons, les députés nationaux ville de Kinshasa ont noté que les ralentissements des travaux sont dû au manque des finances excessif du projet.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:32
Quand on veut faire des travaux, on doit faire des prévisions, on doit savoir exactement d'où doit provenir le financement. Dans le cas d'espèce, on s'est lancé avec insouciance dans ces constructions, provoquant un énorme déficit budgétaire. D'où l'inflation qui a rongé le pouvoir d'achat des congolais. Nulle part, on ne touche aux réserves de change. Ici chez nous, on les a dissipés allègrement. Le comble est que c'est l'actuel ministre des finances (FCC) qui est en train de donner des leçons de bonne gouvernance aux ex-opposants qui prétendaient changer la manière de gérer l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:32
Jamel | UPHR8QX - posté le 06 02 2020 à 07:13 pour votre information,VK n'a jamais été coordonnateur du programme des 100 jours avant la mise en place du gouvernement,ce dernier avait un coordonnateur qui est l'ambassadeur itinérant du président @Fatshi13 et donc avant d'affirmer les contre vérités sur ce forum prière de vérifier les informations de peur d'induire les autres en erreur et même si la tête de VK ne vous plait pas essayez quand même de donner une bonne information sur ce forum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:20
blah blah blah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:11
L'encre rouge de l'unique stylo de Félix est épuisée. Stock zéro sur le marché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:10
Kiekiekiekiekiekiekie Parlement debout. BO PESA BANGO SOMNIFERE DIT ! BA TALIBANS, BALALA PONGI YA BA BEBE. Docteur KABUYA kiekiekiekiekie BO LALISA BANGO. Lui meme n'arrive pas et vous voulez reclamer le stylo rouge chez qui ??? kiekiekiekiekie Deboulonner, Dissoudre, Divorcer et maintenant stylo Rouge, KIADI. Les talibans ne comprennent rien toujours kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @X927UJS   Message  - Publié le 06.02.2020 à 08:59
Je salue Ceux qui ont posté leurs Messages avant Moi Quant à ce qui me concerne je suis d'accord a ce que Le gouvernement Puisse diligenter une enquete mais aussi le parlement qui nous represente nous peuple Puisse interpeller Les ministres concernés pourque ces derniers puissent nous Dire comment Les Marchés ont été octroyé ET comment Ils ont été finances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 06.02.2020 à 08:13
Augui, laisse tes militants allez chercher du boulot pour gagner leurs pains tranquillement au lieu de les rassembler chaque fois pour des banalités. Vous avez déjà fait plus d'un discours stérile. Quand on a pas des capacités à diriger un pays, il faut lâcher pour plus d'honneur. L'udps est habitué à vivre dans l'opposition aujourd'hui vous êtes mouvance présidentielle, vous continuez à crier comme si vous étiez dans l'opposition? Mais c'est terrible, ce stylo rouge promis par le chef de l'état risque de sécher. Toute fois tes propositions faites les au chef de l'état en catimini pas aux micros, c'est l'immaturité politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 06.02.2020 à 07:53
Que l'affaire soit portée en justice même si celle-ci est trufée de détourneurs des deniers publics Quand Wenga vole l'argent,nous savons automatiquement où va la part du lion chez ses protecteurs du FCC Une bonne enquête dirigée par la commission "Mukuna" serait une très bonne chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.02.2020 à 07:48
Le gouvernement ou l'udps ? n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.02.2020 à 07:13
KABUYA m'étonne toujours avec son deficit intellectuel. L'UDPS n'est un organe de l'Etat pour sanctionner les agents de l'OVD, de la Présidence ou du Ministère des Finances. Nous ne sommes pas au MPR, partie Etat. Si le détournement est prouvé et c'est vrai nous ne cesserons de dire qu'il y a eu bien détournement depuis la selection des entrepreneurs jusqu'au financement, il faut approcher la justice car le cerveau du détournement porte un nom , c'est VK, meme Fatshi le sait et KABUYA ne l'ignore pas non plus. Et si le Président lui meme est mouillé dans ça, tu va faire quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 06.02.2020 à 06:53
Commencer d'abord par les ordonnance loi ke votre pantin avait fait pour les mandataires depuis juin 2019 ke les ministres ne veulent pas les exécuter Et de deux, l'UDPS ne peut en aucun faire injonction au gouvernement. C'est un parti politique comme d'autres. Les 15 Millions $, la destination et à qd ce bic rouge. Vs semblez à un chien qui aboie mais la caravane passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 06.02.2020 à 06:20
Commencer d'abord dans l'affaire de 15000000$ qui implique F Shisekedi sous couver de V Kamerhe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 06.02.2020 à 05:11
état de droit où un individu crie haut et fort qu'il va utiliser le stylo rouge et réclamer des têtes au nom d'un parti ? très grave. ce régime n'innove que les slogans. sauts de moutons? pas une priorité qu'en est il du coût de la vie? ils n'ont qu'à réclamer la tête de fatshi un parti qui, au lieu de créer les emplois et essayer d'embaucher dans les normes leurs partisans pour les occuper utilement, ah non, on les occupe avec des matinées politiques chaque semaine et on leur offre un plat de riz plus cuisse de poulet et les sympathisants acclament chers jeunes, # on a droit au travail pas à la manipulation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 06.02.2020 à 04:58
comment voulez vous que les choses marches si un parti politique obtient aussi le pouvoir d'utiliser le stylo rouge???? ce parti devient une institution ? ? ? vraiment le pays va mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.02.2020 à 04:21
Comment voulez-vous que quelque chose se fasse dans les provinces concernées par le programme de 100 jours si à Kinshasa même rien n'est fait? De toute façon au nom de la coalition, si échec il y a, la première personne à l'assumé c'est le Chef de l'État, Félix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gécamines: Un dossier d’1 milliard Usd accable les proches de Kabila
left
Article précédent EPST: “les frais de participation au TENAFEP dans les écoles privées ne devront pas dépasser 10 USD” (Ministre)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance