mediacongo.net - Actualités - Sauts-de-moutons: l’UDPS promet d’appliquer le stylo rouge à certaines personnes en cas de détournement 


Retour Société

Sauts-de-moutons: l’UDPS promet d’appliquer le stylo rouge à certaines personnes en cas de détournement

Sauts-de-moutons: l’UDPS promet d’appliquer le stylo rouge à certaines personnes en cas de détournement 2020-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/kabuya-augustin-secretaire-general-udps-matinee-politique.jpg -

Les réactions ne cessent de tomber au sujet des ralentissements dans les différents chantiers des constructions des sauts-de-mouton. Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), a, au cours d’une matinée politique organisée ce mercredi 05 février 2020, annoncé que l’UDPS va suivre de près la situation sur le programme de 100 jours du chef de l’État, après une année presque rien est fait.

Ce mercredi 05 février 2020, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya a promis de réclamer certaines têtes au cas où il y a détournement dans la construction des sauts-de-mouton.

"Je dis ceci aux responsables de l’OVD, même aux proches du chef de l’État, si et seulement si nous constatons qu’il y a eu détournement concernant la construction des sauts-de-moutons, nous allons réclamer le stylo rouge et les têtes de certaines personnes", a déclaré Augustin Kabuya.

"Que personne ne nous empêche d’évaluer le programme de 100 jours au nom d’une certaine coalition, l’argent est sorti pour ces travaux. J’ai suivi le directeur du cabinet et le ministre des finances non non non nous devons suivre de près cette situation. Après une année nous avons vu que rien n’est fait concernant les sauts-de-mouton.", a-t-il tonné devant les militants du parti.

Et d’ajouter : "Nous avons suivi les explications des uns et des autres. Donc nous avons quelque chose à dire."

Rappelons que lors de leurs visites aux différents chantiers des sauts-de-moutons, les députés nationaux ville de Kinshasa ont noté que les ralentissements des travaux sont dû au manque des finances excessif du projet.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1784 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 06.02.2020 à 09:32

Quand on veut faire des travaux, on doit faire des prévisions, on doit savoir exactement d'où doit provenir le financement. Dans le cas d'espèce, on s'est lancé avec insouciance dans ces constructions, provoquant un énorme déficit budgétaire. D'où l'inflation qui a rongé le pouvoir d'achat des congolais. Nulle part, on ne touche aux réserves de change. Ici chez nous, on les a dissipés allègrement. Le comble est que c'est l'actuel ministre des finances (FCC) qui est en train de donner des leçons de bonne gouvernance aux ex-opposants qui prétendaient changer la manière de gérer l'Etat.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 06.02.2020 à 09:32

Jamel | UPHR8QX - posté le 06.02.2020 à 07:13 pour votre information,VK n'a jamais été coordonnateur du programme des 100 jours avant la mise en place du gouvernement,ce dernier avait un coordonnateur qui est l'ambassadeur itinérant du président @Fatshi13 et donc avant d'affirmer les contre vérités sur ce forum prière de vérifier les informations de peur d'induire les autres en erreur et même si la tête de VK ne vous plait pas essayez quand même de donner une bonne information sur ce forum.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 06.02.2020 à 09:20

blah blah blah

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 06.02.2020 à 09:11

L'encre rouge de l'unique stylo de Félix est épuisée. Stock zéro sur le marché.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 06.02.2020 à 09:10

Kiekiekiekiekiekiekie Parlement debout. BO PESA BANGO SOMNIFERE DIT ! BA TALIBANS, BALALA PONGI YA BA BEBE. Docteur KABUYA kiekiekiekiekie BO LALISA BANGO. Lui meme n'arrive pas et vous voulez reclamer le stylo rouge chez qui ??? kiekiekiekiekie Deboulonner, Dissoudre, Divorcer et maintenant stylo Rouge, KIADI. Les talibans ne comprennent rien toujours kiekiekiekie

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | X927UJS - posté le 06.02.2020 à 08:59

Je salue Ceux qui ont posté leurs Messages avant Moi.Quant à ce qui me concerne je suis d'accord a ce que Le gouvernement Puisse diligenter une enquete mais aussi le parlement qui nous represente nous peuple Puisse interpeller Les ministres concernés pourque ces derniers puissent nous Dire comment Les Marchés ont été octroyé ET comment Ils ont été finances.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 06.02.2020 à 08:13

Augui, laisse tes militants allez chercher du boulot pour gagner leurs pains tranquillement au lieu de les rassembler chaque fois pour des banalités. Vous avez déjà fait plus d'un discours stérile. Quand on a pas des capacités à diriger un pays, il faut lâcher pour plus d'honneur. L'udps est habitué à vivre dans l'opposition aujourd'hui vous êtes mouvance présidentielle, vous continuez à crier comme si vous étiez dans l'opposition? Mais c'est terrible, ce stylo rouge promis par le chef de l'état risque de sécher. Toute fois tes propositions faites les au chef de l'état en catimini pas aux micros, c'est l'immaturité politique.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 06.02.2020 à 07:53

Que l'affaire soit portée en justice même si celle-ci est trufée de détourneurs des deniers publics.Quand Wenga vole l'argent,nous savons automatiquement où va la part du lion chez ses protecteurs du FCC.Une bonne enquête dirigée par la commission "Mukuna" serait une très bonne chose.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 06.02.2020 à 07:48

Le gouvernement ou l'udps ? n'importe quoi.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.02.2020 à 07:13

KABUYA m'étonne toujours avec son deficit intellectuel. L'UDPS n'est un organe de l'Etat pour sanctionner les agents de l'OVD, de la Présidence ou du Ministère des Finances. Nous ne sommes pas au MPR, partie Etat. Si le détournement est prouvé et c'est vrai nous ne cesserons de dire qu'il y a eu bien détournement depuis la selection des entrepreneurs jusqu'au financement, il faut approcher la justice car le cerveau du détournement porte un nom , c'est VK, meme Fatshi le sait et KABUYA ne l'ignore pas non plus. Et si le Président lui meme est mouillé dans ça, tu va faire quoi?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 06.02.2020 à 06:53

Commencer d'abord par les ordonnance loi ke votre pantin avait fait pour les mandataires depuis juin 2019 ke les ministres ne veulent pas les exécuter.Et de deux, l'UDPS ne peut en aucun faire injonction au gouvernement. C'est un parti politique comme d'autres. Les 15 Millions $, la destination et à qd ce bic rouge. Vs semblez à un chien qui aboie mais la caravane passe.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shadari | 5G585O1 - posté le 06.02.2020 à 06:20

Commencer d'abord dans l'affaire de 15000000$ qui implique F Shisekedi sous couver de V Kamerhe

Non 1
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 06.02.2020 à 05:11

état de droit où un individu crie haut et fort qu'il va utiliser le stylo rouge et réclamer des têtes au nom d'un parti ? très grave. ce régime n'innove que les slogans. sauts de moutons? pas une priorité... qu'en est il du coût de la vie? ils n'ont qu'à réclamer la tête de fatshi. un parti qui, au lieu de créer les emplois et essayer d'embaucher dans les normes leurs partisans pour les occuper utilement, ah non, on les occupe avec des matinées politiques chaque semaine et on leur offre un plat de riz plus cuisse de poulet et les sympathisants acclament. chers jeunes, # on a droit au travail pas à la manipulation

Non 1
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 06.02.2020 à 04:58

comment voulez vous que les choses marches si un parti politique obtient aussi le pouvoir d'utiliser le stylo rouge???? ce parti devient une institution ? ? ? vraiment le pays va mal

Non 1
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.02.2020 à 04:21

Comment voulez-vous que quelque chose se fasse dans les provinces concernées par le programme de 100 jours si à Kinshasa même rien n'est fait? De toute façon au nom de la coalition, si échec il y a, la première personne à l'assumé c'est le Chef de l'État, Félix!

Non 0
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Construction des Sauts-de-mouton: Kabund et Kabuya en contradiction avec Felix Tshisekedi ?

Société ..,

« Programme des 100 Jours », Nicolas Kazadi dément une quelconque implication personnelle

Société ..,

Exécution du programme de 100 jours du Chef de l’Etat : La justice attendue au tournant

Société ..,

Scandale des sauts-de-moutons: l’UDPS et Kabund lâchent Vital Kamerhe !

Société ..,