Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Pas d'augmentation des prix du transport en commun à Kinshasa (ministre)

2020-02-05
05.02.2020
2020-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/mbokoso_honore_min_prov_kinshasa_transport_20_000.jpg -

Honoré Mbokoso, ministre provincial des Transports de la ville province Kinshasa

« Le prix de transport n'a pas changé. Les agents sont déployés partout pour arrêter ceux qui vont revoir à la hausse le prix de transport », prévient le ministre provincial des Transports, Honoré Mbokoso

Qui rappelle que « les chauffeurs sont nos partenaires. Meme si le phénomène demi-terrain est dû aux embouteillages, cette pratique est interdite ».

Le ministre annonce qu’il y a, dans la ville de Kinshasa « 300.000 taxis et taxi-bus, 38 parkings et 134 parkings urbains ». 

Contrôle technique obligatoire

Les documents obligatoires à l’usager de la route sont « la carte rose, l'assurance et le contrôle technique ».

Malgré le fait qu’il y a peu de centres de contrôle technique, « 8 centres de contrôle technique à Kinshasa, capables d'accueillir chacun 50 véhicules par jour », le ministre provincial rappelle « qu’il ne faut pas se contenter d'acheter les documents dits mais amener son véhicule au contrôle pour être sur de son état général ».

Honore Mbokoso s’insurge contre ceux qui se procurent des faux document

« Maintenant, nous faisons des imprimés de valeurs sécurisés pour contrer ces faux documents. Sinon, nous avons à peu près 103 fourrières à Kinshasa », prévient il même s’il reconnaît qu’effectuer le contrôle à tous les véhicules circulant dans la capitale est un défi.

Tout comme faire passer « tous les véhicules de la Présidence, du Sénat et Assemblée Nationale au contrôle technique. Si je réussis cet exploit, je ne vois pas pourquoi le petit peuple ne le fera pas ».

4 millions de francs de taxes par jour

« Quand je suis arrivé, j'ai trouvé (des recettes de l’ordre de ) 470.000 francs congolais par mois. Je réalise aujourd'hui 4 millions par jour. Mon objectif est de faire au moins 15 millions. Nous avons déjà récolté cet argent pendant 3 mois ».

Le ministre encourage les conducteurs à payer « la taxe de stationnement fixée à 500 francs par jour », et s’engage à « assainir le secteur des Transports ».

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour non respect du programme Kin-Bopeto: les bourgmestres de Ngaba et Ngaliema suspendus (Tenge Te Litho)
left
Article précédent Mambasa: le sujet chinois accusé de viol sur mineur finalement mis aux arrêts

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance