mediacongo.net - Actualités - Mambasa: le sujet chinois accusé de viol sur mineur finalement mis aux arrêts



Retour Provinces

Mambasa: le sujet chinois accusé de viol sur mineur finalement mis aux arrêts

Mambasa: le sujet chinois accusé de viol sur mineur finalement mis aux arrêts 2020-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/chinois_travailleurs_20_0001.jpg Mambasa, Ituri-

Les faits remontent au samedi 1er février 2020, un expatrié chinois commis à l’exploitation d’or dans le carré minier de Mutshatsha en territoire de Mambasa a administré un produit somnifère à une fille mineur âgée de 16ans avant de la conduire dans la brousse et d’en abuser sexuellement non loin de la localité de Badengaido à plus de 200km au sud-ouest de Bunia la capitale provinciale de l’Ituri.

Arrêté le même jour, le présumé bourreau a été entendu sur procès-verbal auprès d’un officier de police judiciaire avant d’être relâché sous la bénédiction des militaires commis à sa garde.

Sous la pression des organisations de défense des droits de l’homme dans la région qui ont dénoncé l’impunité dont tente de bénéficier cet exploitant chinois, les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur lui et à le conduire manu-militari à Bunia où il sera entendu par les instances judiciaires.

L’ONG locale dénommée « École universelle de formation et de promotion des droits humains », EUFDH qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com se félicite de cette action et exige que la rigueur de la loi soit appliquée « sans complaisance ».


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1187 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 06.02.2020 à 09:32

On attend aussi l'arrestation de Mr Moise Mbiye,...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS NON FONDES].

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 06.02.2020 à 09:08

Qu'elle ait 13 ou 16 ans il reste qu'elle est mineur et aucun consetement ne s'est exprimé dans cette relation sexuelle, car le chinois l'a droguée, trainée en brousse et abusé d'elle. Dans ce dans ce cas, elle aurait été même majeure, la FAUTE DU CHINOIS DEMEURERA TOUJOURS TRÈS GRAVE! N'édulcorons pas la vérité soit disant parce que c'est une congolaise alors le chinois a le droit de faire n'importe quoi sur elle! Il faut arrêter le type et s'il faut qu'il fasse la prison durant 25 ans qu'il le fasse; avec une amende de 35000 dollars pour dédomager la fille.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 06.02.2020 à 08:44

la fille n'a plus 13ans? mediacongo veuillez rester fidèles à vos versions

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: la population de Mambasa en fuite après une nouvelle attaque ADF ayant fait 6 morts

Provinces ..,

Ituri : afflux de déplacés internes du Nord-Kivu vers certaines localités du territoire de...

Provinces .., Mambasa, Ituri

Ituri: arrestation par l’armée de 27 suspects présumés ADF et miliciens Mai-Mai à Mambasa

Provinces ..,

Ituri: le parquet général accusé d’avoir libéré un sujet chinois poursuivi pour viol sur...

Provinces .., Mambasa, Ituri