mediacongo.net - Actualités - CAF : fin de la mission d’audit de la FIFA ce dimanche 2 février



Retour Sport

CAF : fin de la mission d’audit de la FIFA ce dimanche 2 février

CAF : fin de la mission d’audit de la FIFA ce dimanche 2 février 2020-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/fatma_samoura_ahmad_20_0201.jpg -

La FIFA a annoncé dimanche avoir achevé sa mission de six mois au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans son communiqué, l’instance faitière du football mondial, indique avoir émis des recommandations et des propositions à l’intention du Comité exécutif de la CAF.

Fatma Samoura arrivée à la CAF en août dernier avec délégation d’experts a achevé sa mission. Pour celle qui est par ailleurs Secrétaire Générale de la FIFA, ce fut « une mission bine accomplie ».  Dans un communiqué publié dimanche la FIFA a indiqué que « la mission de six mois convenue entre la Fifa et la CAF pour aider à accélérer la mise en œuvre du processus de réforme au sein de l’organe directeur africain s’est achevée avec la remise d’un ensemble de conclusions, recommandations et propositions ».

Ce que d’aucun ont considéré comme une mise sous tutelle de la CAF par la Fédération internationale, a résulté d’une série de scandales qui ont entaché l’organe directeur africain. Le Président de la CAF, Ahmad Ahmad avait été gardé à vue à Paris dans une affaire de corruption et d’abus de pouvoir.

Réunis dimanche, à Rabat, au Maroc, les membres du comité exécutif de la CAF ont étudié les conclusions, recommandations et propositions de la Fifa.

La veille, Gianni Infantino, en avait fait la présentation. Le président de la Fifa a en outre proposé  à la Confédération africaine de football d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans au lieu de deux ans.


caf,ahmad_ahmad
676 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Abdelmounaïm Bah: la CAF essaye de « reprogrammer le CHAN en 2020 »

Sport ..,

CAF : les finalistes de la C2 seront directement qualifiés en C1

Sport ..,

Covis-19 : la CAF reporte le CHAN !

Sport ..,

Football : Report des éliminatoires de la CAN-2021

Sport ..,