mediacongo.net - Actualités - Ituri : aucun nouveau cas d’Ebola détecté en 57 jours à Biakato



Retour Santé

Ituri : aucun nouveau cas d’Ebola détecté en 57 jours à Biakato

Ituri : aucun nouveau cas d’Ebola détecté en 57 jours à Biakato 2020-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/ctituri.jpg -

Aucun nouveau cas d’Ebola n’a été détecté en cinquante-sept jours à Biakato, dans la province de l’Ituri, s’est réjoui le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Son coordonnateur terrain au niveau de la sous-coordination de Biakato, Dr Djibril Issa, l’a affirmé mercredi 5 février dans une interview accordée à Radio Okapi.

« En un mot, nous allons vers les activités post-Ebola, pour renforcer les capacités locales, afin de continuer la surveillance au niveau communautaire, de formation sanitaire et gagner la confiance de la population », a déclaré Dr Djibril Issa.

Selon lui, le travail continue sur terrain pour consolider ce résultat.

« Toutes les commissions continuent à travailler avec les équipes qui sont à Bunia et Magina. Elles font des descentes de terrain chaque jour », a déclaré Dr Djibril Issa.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
671 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie