Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire saut-de-mouton : A Lamuka, l'on crie au détournement de fond alloué pour ce projet

2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/kivuata_steve_20_2547.jpg -

Le projet de saut-de-mouton est un sujet qui touche aujourd'hui l'ensemble de la population kinoise et rend difficile la circulation routière.

Pour Steve Kivuata, cette situation explique la megestion du régime d'impunité.

"70% des finances ont déjà été débloqué d'après le ministre des finances pour le chantier des saut-de-mouton et mais dans plusieurs chantiers de  saut-de-mouton rien n'est encore fait. Donc il y a détournement de fond voilà effectivement le régime d'impunité qu'ils veulent nous imposer", a-t-il indiqué.

L'homme a réagi  pour démentir l'information de l'ambassadeur itinérant du chef de l'État, Nicolas Kazadi qui expliquait que le retard de ce projet est dû au manque des moyens. Steve Kivuata exige pour ce faire des audits officiels quant à ce.


Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.02.2020 à 21:15
Okolela: ne vois-tu pas que cette affaire de sauts-de-mouton était un piège tendu à Félix et dans lequel il est bien mal pris! Regarde aujourd'hui te frères des Kasai qui pleurent parce que cette affaire qui pouvait faire leur fiérté est devenue une VÉRITABLE OPPROBRE pour et sur les filles et fils des kasais qui se sont vu totalement roulés d'abord au sein même de CACH , ensuite au sein du CACH/FCC Pour une fois accepte de donner raison à LAMUKA quand-même. Vous aviez toute la possibilité de vous réajuster chaque fois que LAMUKA disait une chose en essayant de prouver par le contraire! Mais aujourd'hui c'est vous qui êtes roulés!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.02.2020 à 08:10
Un pays des retro-commissionaires. Comment vous allez vous developer avec des " dealeurs " A la tete du pays ??? Il a plus de 171 conseillers qu'il les a eleve' au rang des ministres. Donc l'etat depense l'argent des 171 conseillers + les 65 ministres, donc 236 ministres, MAWA ! DES VOLEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 18:03
voilas les sujets que doit traiter FAYULU pour être credible,les vrais sujets sur la vie des gens aux quotidiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 18:02
en accord avec KIVUATA,les sautes mouton est un pompe a fric pour la présidence surtout avant l'arrivé du premier ministre tout était décidé par les conseillers de TSHILOMBO, d'ou meme les nominations illégales des mandataires des entreprises placer les copains a des postes juteux avant la nomination du gouvernement et du parlement légitime du jamais vue dans de vrais démocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.02.2020 à 16:52
Pour une fois, Alleluia, LAMUKA a raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VH @TILVP3A   Message  - Publié le 06.02.2020 à 16:41
Monsieur Okelela, je pense que le sujet ici est que le peuple doit voir claire sur ces différents Projets prévus pour 6 mois. Maintenant on ne comprend plus rien de ce qui se passe. Quid de la fin de ces Projets des 100 premiers jours de Felix. Il ne faudra pas que ces projets deviennent les seuls projets du mandant de 5 ans du Chef de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.02.2020 à 16:09
LAMUKA veut une chose et son contraire - le fait de demander des enquetes sos entend qu'il reconnaisse qu'il y a un Gouvernement et un President de la Republique et que MARTIN FAYULU n'est qu'une histoire d'aventure a dormir debout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi reçoit le Premier ministre belge
left
Article précédent Diplomatie: Mike Pompeo ne fera plus le déplacement de Kinshasa mais bien Peter Pham

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance