mediacongo.net - Actualités - Affaire saut-de-mouton : A Lamuka, l'on crie au détournement de fond alloué pour ce projet



Retour Politique

Affaire saut-de-mouton : A Lamuka, l'on crie au détournement de fond alloué pour ce projet

Affaire saut-de-mouton : A Lamuka, l'on crie au détournement de fond alloué pour ce projet 2020-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/kivuata_steve_20_2547.jpg -

Le projet de saut-de-mouton est un sujet qui touche aujourd'hui l'ensemble de la population kinoise et rend difficile la circulation routière.

Pour Steve Kivuata, cette situation explique la megestion du régime d'impunité.

"70% des finances ont déjà été débloqué d'après le ministre des finances pour le chantier des saut-de-mouton et mais dans plusieurs chantiers de  saut-de-mouton rien n'est encore fait. Donc il y a détournement de fond voilà effectivement le régime d'impunité qu'ils veulent nous imposer", a-t-il indiqué.

L'homme a réagi  pour démentir l'information de l'ambassadeur itinérant du chef de l'État, Nicolas Kazadi qui expliquait que le retard de ce projet est dû au manque des moyens. Steve Kivuata exige pour ce faire des audits officiels quant à ce.


Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
2444 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.02.2020 à 21:15

Okolela: ne vois-tu pas que cette affaire de sauts-de-mouton était un piège tendu à Félix et dans lequel il est bien mal pris! Regarde aujourd'hui te frères des Kasai qui pleurent parce que cette affaire qui pouvait faire leur fiérté est devenue une VÉRITABLE OPPROBRE pour et sur les filles et fils des kasais qui se sont vu totalement roulés d'abord au sein même de CACH , ensuite au sein du CACH/FCC. Pour une fois accepte de donner raison à LAMUKA quand-même. Vous aviez toute la possibilité de vous réajuster chaque fois que LAMUKA disait une chose en essayant de prouver par le contraire! Mais aujourd'hui c'est vous qui êtes roulés!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 07.02.2020 à 08:10

Un pays des retro-commissionaires. Comment vous allez vous developer avec des " dealeurs " A la tete du pays ??? Il a plus de 171 conseillers qu'il les a eleve' au rang des ministres. Donc l'etat depense l'argent des 171 conseillers + les 65 ministres, donc 236 ministres, MAWA ! DES VOLEURS.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.02.2020 à 18:03

voilas les sujets que doit traiter FAYULU pour être credible,les vrais sujets sur la vie des gens aux quotidiens

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.02.2020 à 18:02

en accord avec KIVUATA,les sautes mouton est un pompe a fric pour la présidence surtout avant l'arrivé du premier ministre tout était décidé par les conseillers de TSHILOMBO, d'ou meme les nominations illégales des mandataires des entreprises placer les copains a des postes juteux avant la nomination du gouvernement et du parlement légitime du jamais vue dans de vrais démocratie

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.02.2020 à 16:52

Pour une fois, Alleluia, LAMUKA a raison.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VH | TILVP3A - posté le 06.02.2020 à 16:41

Monsieur Okelela, je pense que le sujet ici est que le peuple doit voir claire sur ces différents Projets prévus pour 6 mois. Maintenant on ne comprend plus rien de ce qui se passe. Quid de la fin de ces Projets des 100 premiers jours de Felix. Il ne faudra pas que ces projets deviennent les seuls projets du mandant de 5 ans du Chef de l'Etat.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 06.02.2020 à 16:09

LAMUKA veut une chose et son contraire - le fait de demander des enquetes sos entend qu'il reconnaisse qu'il y a un Gouvernement et un President de la Republique...et que MARTIN FAYULU n'est qu'une histoire d'aventure a dormir debout.

Non 96
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage serait-il abandonné par l’État ?

Provinces ..,

Construction des sauts-de-mouton : David Blattner toujours en détention pour raisons d’enquêtes

Société ..,

Travaux des 100 jours David Blattner de SAFRICAS interpelé par la justice

Société ..,

Affaire sauts-de-mouton: Jean-Marc Kabund exige la démission de toute personne citée dans le...

Politique ..,