mediacongo.net - Actualités - Pour ses attaques contre Kabila, pasteur Mukuna affirme avoir été interpellé par le Conseil national de sécurité



Retour Société

Pour ses attaques contre Kabila, pasteur Mukuna affirme avoir été interpellé par le Conseil national de sécurité

Pour ses attaques contre Kabila, pasteur Mukuna affirme avoir été interpellé par le Conseil national de sécurité 2020-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/mukunapascal.jpg -

Intervenant ce jeudi 6 février à l'émission "Bosolo na politique" sur la chaîne de télévision Congo web, le pasteur Mukuna affirme avoir été interpellé par le Conseil national de sécurité.

A l'en croire, le Conseil national de sécurité voulait savoir qui était derrière lui dans ses attaques contre l'ancien président Kabila.
"Je leur ai répondu que c'est Dieu qui était derrière moi et je ne cède pas aux intimidations", a retorqué le président du FC Rennaissance avant de déplorer le fait que le Conseil national de sécurité s'inquiète plus du président honoraire que du président en fonction.

"Pourquoi le Conseil national de sécurité n'interpelle pas Shadary et consorts lorsqu'il s'attaque au chef de l'État, Félix Tshisekedi ?", s'est interrogé le pasteur de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

Il a réaffirmé sa détermination de militer pour la rupture de la coalition FCC-CACH.

Le conseil national de sécurité est une réunion présidée par le chef de l'État, Félix Tshisekedi. Y prend part, la communauté des renseignements militaires et civils et comprend en outre, le directeur de cabinet du chef de l'État, les généraux de corps de l'armée et de la police nationale, la ministre des droits humains et le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
5411 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kelo | YEFP96H - posté le 08.02.2020 à 06:53

Kabila est parti.si tu es juste critiques les actions du gouvernement actuel et son chef tshisekedi qui gère le pays.que dis tu de 15000000 volé par tshisekedi et son directeur de cabinet ? Pasteur ya matolo.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCongo | BD1AYZU - posté le 06.02.2020 à 21:55

Mukuna est en confusion. Dans son foyer rien ne marche, à l’église, à l’équipe Rennaissance avec ces collaborateurs . Le voilà en politique. Tshimukuna ntela ntela.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 06.02.2020 à 21:30

le pays va mal non pas à cause de l'action de Kabila mais à cause de l'inaction de Félix tshisekedi

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 06.02.2020 à 21:28

le pays va mal non pas à cause de l'action de Kabila mais à cause de l'inaction de Félix tshisekedi

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 06.02.2020 à 18:57

Je demande a toutes ces personnes! S'etant targues de prophetes, pasteurs, chantres du gospel... Que vous soyez des eglises pentecotistes ou des tabernacles (qui ont utilise le message de Branham); pour s'enrichir aussi! Quittez les chaires! Au cas echeant la malediction d'Achab et son jugement, sont sur eux deja! Meme si vous avez une grande eglise: mettez la cle sous le paillasson! Laissez les 7 Anges de l'Apocalypse, aux Trompettes: faire la volonte de Dieu ici!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 06.02.2020 à 18:32

Si Mukuna veut faire la politique il est libre! Les textes congolais ne lui empechent pas! Il peut s'en prendre a la coalition, de facon politique! Mais c'est fini de le faire au nom de Dieu! Mukuna est conscient que Dieu ne l'a jamais appele a servir a l'Autel et donc il ne lui est plus permis d'engager le nom de Dieu! Il y a des consequences! Mukuna. De vouloir combattre Dieu. Pense a Achab! Dans la Bible!

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 06.02.2020 à 18:29

Le vrai problème est que Mukuna, comme tous les RD Congolais, n'a pas la constance dans ses actions et dans sa vie. Personnellement, je me demande ce que vise cet homme. Hier, il a multiplier des déclarations disant que Kabila était son frère, il était de sa tribu, il allait présentait sa femme à "Maman Olive"... Au lieu d'adorer le dieu pour lequel il prétend avoir obtenu la mission, il a vénéré JKK pour des raisons ventrales. Aujourd'hui, il essaie d'amadouer "son Frère de tribu" qui est devenu chef de l'Etat par un deal avec Kabila. Je pense qu'il y a un problème mental dans cet homme! Il ne peut pas se poser la question de savoir pourquoi le CNS se préoccupe plus du...

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | LMIWNV1 - posté le 06.02.2020 à 18:11

C'est quand même triste à lire tous les précédents commentaires...Je m'en fous que Mukuna soit de telle ou telle tribu, Pasteur ou non mais entre-nous, ce que Mukuna dit est-il faux? Une année de gestion FCC-CASH, ne voyez pas que votre pays n'avance toujours pas? Ne voyez pas que Félix n'arrive pas à bien appliquer sa politique de déveloper ce pays? Ne pouvez-vous pas vous attaquer à l'essentiel, améliorer la vie sociale, l'économie, etc. Le congolais moyen, sa vie est de plus en plus intenable, les prix toujours à la hausse chaque jour. Au lieu de s'attaquer aux individus, ne pouvez pas voir au delà et voir l'intérêt de tous?

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 06.02.2020 à 18:04

Il y a des gens qui s'amusent avec Dieu! Du type les Mukuna et tant d'autres! Comment, lui! Qui n'a jamais vu Dieu ni sa grande Lumiere de Feu! Comme Moise l'avait vu dans le desert du Sinai... Tu n'as jamais vu Dieu, et tu veux pretendre parler en son nom juste pour soutenir une cause politique. Il le fait en tant que qui dans la parole de Dieu? En tant qu'Elie? En tant que Jesus? En tant que Moise? Assez! Avec ses farceurs. Qui ont plonge le Congo dans l'aveuglement. Et fait des congolais des ignorants en Dieu. Mukuna! Quittez cette chaire-la! Quittez! Et ne parlez plus au nom de Dieu!

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 06.02.2020 à 17:27

LES ATTAQUES DU PASTEUR MUKUNA DOIVENT SE FONDER SUR DEUX PILIERS: CELUI DU FOND ET DE LA FORME QUE CACHE LE MYSTERE AFIN DE DENICHER LA STRUCTURE DE L'ICEBERG. IL Y A UN CREATEUR ET UNE CREATURE, COMME LE DISAIT MR. MENDE.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 06.02.2020 à 17:19

C'est très ridicule pour des personages comme Mr MUKUNA. Un imposteur qui rançonne les pauvres ignorants dans une escroquerie spirituelle de mauvais gout.

Non 20
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 06.02.2020 à 17:17

C'est Dieu, qui est derriere pasteur Mukuna? Pour s'attaquer a Joseph Kabila; alors que hier, il pretendait le contraire; toujours au nom de Dieu? Espece de... Regardez-moi ca! Il parle de Dieu, d'etre derriere lui. C'est quoi cette foutaise! Un aventurier, comme Mukuna! Parler de Dieu? Quel fichu de ministere!

Non 2
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 06.02.2020 à 17:15

Il va dispaitre ce charlatant Luba. Sa secte est visée. Un tribaliste 100% Luba

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.02.2020 à 16:50

Mais Papa Pasteur, va prêcher en lieu et place de rester parler des autres. A quand occuperez vous de vos brebis ?????? Tu as danser pour Kabila, consommer son argent et lelo akomi mabe, tu veux flatter Fatshi. Oyo mwana Kin, atimbela ba flatterie kala.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR