mediacongo.net - Actualités - Kyungu wa Kumwanza rend hommage à Etienne Tshisekedi, "qui n’avait peur de rien" 


Retour Politique

Kyungu wa Kumwanza rend hommage à Etienne Tshisekedi, "qui n’avait peur de rien"

Kyungu wa Kumwanza rend hommage à Etienne Tshisekedi, "qui n’avait peur de rien" 2020-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/kyungu_jpg_640_350_1.jpeg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, l’un des treize parlementaires, a rendu hommage à Etienne Tshisekedi, affirmant ne pas regretter de l’avoir connu et d’avoir combattu à ses côtés.

Il l'a déclaré samedi 1er février 2020 à Lubumbashi à l'occasion d'une messe d’action de grâce organisée par le comité fédéral de l'Union pour la démocratie et le progres social (UDPS)/Tshisekedi lors du troisieme anniversaire du décès de "l'opposant historique" à Bruxelles.

"J’ai été entouré d’un grand frère qui savait ce que c'est une amitié, ce que c’est un combat. Il (Etienne Tshisekedi) m’a beaucoup marqué dans ma vie de combat. C’était un homme qui n’avait peur de rien, qui n’avait aucun complexe devant n’importe quelle situation, qui m’encourageait, qui m’inspirait beaucoup", a témoigné Antoine Gabriel Kyungu, président de l'UNAFEC.

Il a dit ne pas regretter de l’avoir fréquenté et d’avoir vécu ensemble. "Dieu nous a exaucé: il est mort mais il n’est pas mort...", a-t-il poursuivi, insistant sur l'apport d'Etienne Tshisekedi dans le développement démocratique en RDC.

"La démocratie est en marche, parce que nous ne pouvons plus commencer à déplorer les entraves que nous avons vécues pendant plus 18 ans (du regne de l'ex-Président Joseph Kabila): les massacres, les emprisonnements; bref, les violations de toutes sortes de droits de l’homme", a-t-il martelé.

Selon lui, depuis que le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis est au pouvoir, "vous pouvez exprimer votre opinion comme vous voulez, même contre sa personne même contre sa politique, personne ne peut vous inquiéter. Nous sommes en pleine démocratie, dans un pays civilisé".


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
82 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa