mediacongo.net - Actualités - Maniema Union surclasse Motema Pembe (2-0) à la LINAFOOT 


Retour Sport

Maniema Union surclasse Motema Pembe (2-0) à la LINAFOOT

Maniema Union surclasse Motema Pembe (2-0) à la LINAFOOT 2020-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/maniema_union_20_0214.jpg -

L’AS Maniema Union a surclassé le DC Motema Pembe par 2-0, jeudi au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, en match retard de la 7ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Motema Pembe, qui vient fraîchement d’être débarqué de la 17ème Coupe de la Confédération, a été très vite surpris par l’ouverture du score par Denis Likwela Yelemaya (6ème sur pénalty). Alors que le capitaine Doxa Gikanji et ses coéquipiers étaient en quête de l’égalisation, Denis Likwela Yelemaya (25ème) est revenu à la charge pour un doublé personnel d‘une frappe enroulée. Toutes les tentatives du club vert et blanc kinois pour trouver le chemin des filets se sont avérées vaines.

Au retour des vestiaires, Motema Pembe ne réussira pas non plus à refaire son retard, malgré les changements opérés par le coach Isaac Ngata. Maniema Union sortira ainsi victorieux d’une rencontre en souffrance et qui a connu plusieurs reports.

L’équipe de Kindu consolide ainsi sa deuxième place au classement avec désormais 36 points en 17 matches contre 30 points en 15 sorties pour Motema Pembe. Ce dernier reste encore dans cette partie du pays pour affronter l’AS Dauphin Noir, dimanche 9 février à Goma.

Bukavu Dawa tombe devant Mazembe (1-2)

Au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Bukavu Dawa est tombé à domicile in-extremis devant le TP Mazembe de Lubumbashi sur le score de 1-2, en match de la 16ème journée. Mazembe a marqué le premier par l’entremise du défenseur Joseph Ochaya (28ème), qui a permis à Bukavu Dawa de revenir au score en marquent contre son camp (35ème).

A reprise, Bukavu Dawa a bien tenu jusqu’au bout, avant de céder dans le temps additionnel grâce à une réalisation de Jackson Muleka (90+3), qui a inscrit son dixième but du 24ème championnat. Il devance désormais Vinny Bongonga de Motema Pembe (9 buts).

Par cette victoire, Mazembe totalise 41 points pour 16 matches, alors que Bukavu Dawa est toujours bon dernier avec 8 points après 18 matches.

Dimanche 9 février à Goma, Mazembe sera aux prises avec Nyuki, tandis que Bukavu Dawa devra se produire à Kinshasa contre l’AS V.Club, mercredi 12 février au stade des Martyrs.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1437 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Maniema : la marche anti-Malonda s’est soldée par un accrochage entre les militants du PPRD et...

Provinces ..,

Maniema : vol des panneaux de l’éclairage public, la mairie de Kindu promet "des cadeaux pour...

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema : les médecins non primés dans les rues de Kindu ce matin

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema : le gouvernement provincial interdit les activités de la chasse du 1er juillet au 30...

Provinces .., Kindu, Maniema