Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Maniema Union surclasse Motema Pembe (2-0) à la LINAFOOT

2020-02-07
07.02.2020
2020-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/maniema_union_20_0214.jpg -

L’AS Maniema Union a surclassé le DC Motema Pembe par 2-0, jeudi au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, en match retard de la 7ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Motema Pembe, qui vient fraîchement d’être débarqué de la 17ème Coupe de la Confédération, a été très vite surpris par l’ouverture du score par Denis Likwela Yelemaya (6ème sur pénalty). Alors que le capitaine Doxa Gikanji et ses coéquipiers étaient en quête de l’égalisation, Denis Likwela Yelemaya (25ème) est revenu à la charge pour un doublé personnel d‘une frappe enroulée. Toutes les tentatives du club vert et blanc kinois pour trouver le chemin des filets se sont avérées vaines.

Au retour des vestiaires, Motema Pembe ne réussira pas non plus à refaire son retard, malgré les changements opérés par le coach Isaac Ngata. Maniema Union sortira ainsi victorieux d’une rencontre en souffrance et qui a connu plusieurs reports.

L’équipe de Kindu consolide ainsi sa deuxième place au classement avec désormais 36 points en 17 matches contre 30 points en 15 sorties pour Motema Pembe. Ce dernier reste encore dans cette partie du pays pour affronter l’AS Dauphin Noir, dimanche 9 février à Goma.

Bukavu Dawa tombe devant Mazembe (1-2)

Au stade de la Concorde de Kadutu, l’OC Bukavu Dawa est tombé à domicile in-extremis devant le TP Mazembe de Lubumbashi sur le score de 1-2, en match de la 16ème journée. Mazembe a marqué le premier par l’entremise du défenseur Joseph Ochaya (28ème), qui a permis à Bukavu Dawa de revenir au score en marquent contre son camp (35ème).

A reprise, Bukavu Dawa a bien tenu jusqu’au bout, avant de céder dans le temps additionnel grâce à une réalisation de Jackson Muleka (90+3), qui a inscrit son dixième but du 24ème championnat. Il devance désormais Vinny Bongonga de Motema Pembe (9 buts).

Par cette victoire, Mazembe totalise 41 points pour 16 matches, alors que Bukavu Dawa est toujours bon dernier avec 8 points après 18 matches.

Dimanche 9 février à Goma, Mazembe sera aux prises avec Nyuki, tandis que Bukavu Dawa devra se produire à Kinshasa contre l’AS V.Club, mercredi 12 février au stade des Martyrs.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAF : fin de la mission d’audit de la FIFA ce dimanche 2 février
left
Article précédent Football Transferts : Ebunga, Magola et Bokanga regagnent V.Club, Kilangalanga à Chebba en Tunisie

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance