Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru : une bête féroce inconnue de tous dévore des troupeaux et effraie la population à Lusambo

2020-02-07
07.02.2020
Science & env.
2020-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/lodjasankuru.jpg -

Dans la province du Sankuru, une bête féroce non encore identifiée
apparait la nuit depuis bientôt 6 jours au quartier Télécoms dans la
commune de Kabondo. Cet animal a déjà dévoré une dizaine de chèvres et de moutons.

"La dernière fois que cette bête féroce est apparue au quartier Télécoms remonte à la nuit de dimanche à lundi dernier. Son passage s’est manifesté par la présence de quelques ossements de deux moutons appartenant à un policier résidant au quartier télécoms", relate un membre de la société civile locale.

Certains habitants affirment que cela fait 6 jours que cet animal féroce non encore identifiée sort de sa cachette pour dévorer d’autres animaux domestiques.

Le maire de la ville de Lusambo quant à lui parle d’un crocodile. Grégoire Kapinga demande aux habitants du quartier Télécoms d’être calme car le conseil de sécurité urbain a déjà pris des mesures pour tuer cet animal féroce.

"Ça doit être un crocodile. Nous avons déjà pris des dispositions nécessaires pour éliminer cet animal", a déclaré Grégoire Kapinga, maire de Lusambo.

Malgré cela, les habitants de ce quartier qui vivent avec la peur au ventre ont pris leurs dispositions. C’est notamment se réfugier dans les maisons dès la tombée du soleil. Réduire la circulation dans ce quartier aux heures du soir de peur de croiser cette bête.

Signalons qu’il y a de cela une semaine, un crocodile s’exposait pendant plusieurs heures au soleil sur la rive de la concession de l’église Kimbanguiste du quartier précité.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kananga : le colonel Claude Wasongolua invite la population à collaborer avec la police pour faire baisser la criminalité
left
Article précédent Kinshasa: huit bourgmestres suspendus pour non-respect des mesures d’assainissement de la ville

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance