Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Accident d’avion à Istanbul: enquête ouverte contre les pilotes

2020-02-06
06.02.2020 , Istanbul, Turquie
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/turquie_avion_crash_20_000.jpg Istanbul, Turquie-

L’enquête ouverte par le parquet d’Istanbul contre les deux pilotes porte sur une éventuelle « négligence ayant entraîné mort et blessures », a indiqué la chaîne étatique TRT.

Les autorités turques ont ouvert jeudi une enquête pour éventuelle négligence criminelle contre les deux pilotes d’un avion de ligne qui s’est disloqué mercredi en atterrissant à Istanbul faisant trois morts et des dizaines de blessés, ont rapporté les médias.

L’enquête ouverte par le parquet d’Istanbul contre les deux pilotes porte sur une éventuelle « négligence ayant entraîné mort et blessures », a indiqué la chaîne étatique TRT.

Cette information n’a pas pu être confirmée dans l’immédiat auprès du bureau du procureur.

L’appareil, un Boeing 737 de la compagnie privée turque Pegasus, s’est brisé en trois et a pris feu mercredi après une sortie de la piste à l’aéroport international Sabiha Gökçen, situé sur la rive asiatique d’Istanbul.

L’avion, qui transportait 177 passagers et six membres d’équipage en provenance de la ville d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, a atterri dans des mauvaises conditions météorologiques que les autorités ont avancées comme une possible cause de l’accident.

Trois ressortissants turcs ont été tués et 179 personnes ont été blessées dans l’accident spectaculaire.

La partie avant du fuselage, comprenant la cabine de pilotage et les premiers rangs, s’est dissociée du reste et s’est retournée. Une seconde fracture était visible au niveau du tiers arrière de l’avion, comprenant les 10 derniers rangs et la queue de l’appareil.

Le gouverneur d’Istanbul Ali Yerlikaya a indiqué que l’avion avait « glissé sur une soixantaine de mètres » après être sorti de piste, avant de « chuter d’une hauteur de 30 à 40 mètres » d’un talus.

En 2018, un avion de la compagnie Pegasus avait fait une spectaculaire sortie de piste à Trabzon, dans le nord-est de la Turquie, terminant sa course suspendu à flanc de falaise. Personne n’avait été blessé dans cet accident.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syrie : combats entre armée et djihadistes dans une ville stratégique
left
Article précédent Procès en destitution: l'acquittement de Donald Trump n'a "aucune valeur" pour le camp démocrate

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance