Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Procès en destitution: l'acquittement de Donald Trump n'a "aucune valeur" pour le camp démocrate

2020-02-06
06.02.2020 , Washington, Etats-Unis
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/nancy_pelosi_20_000.jpeg Washington, Etats-Unis-

Nancy Pelosi

Après l'acquittement de Donald Trump à son procès en destitution ce mercredi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a considéré que le président américain restait "une menace pour la démocratie". Les républicains, eux, jugent cette procédure de destitution comme "une erreur politique colossale".
Le président américain Donald Trump a été acquitté ce mercredi par le Sénat, à l'issue d'un procès en destitution qui a jeté une lumière crue sur les fractures de l'Amérique. Après l'annonce de son acquittement, les camps démocrates et républicains se sont affrontés par prises de parole interposées.

Dans un premier temps, la Maison Blanche s'est réjouie de ce verdict, jugeant que Donald Trump ait été "pleinement innocenté" et dénonçant une nouvelle fois une "chasse aux sorcières" orchestrée par ses adversaires démocrates. Les démocrates ont ensuite estimé que cet acquittement n'avait "aucune valeur", son procès n'ayant pas été "équitable", selon les mots du leader de la minorité démocrate au Sénat Chuck Schumer.

Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a déclaré que le président Trump demeurait "une menace pour le démocratie". "Le président et les républicains du Sénat ont banalisé le non respect de la loi", a-t-elle estimé dans un communiqué, qualifiant de "voyous" Donald Trump et le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell.

"Nous l'avons acquitté sans aucun fait"

"Nous l'avons acquitté sans aucun fait", a déclaré Chuck Schumer à la presse en référence au refus des sénateurs républicains de convoquer de nouveaux témoins. "L'histoire se rappellera d'une victoire à la Pyrrhus pour les républicains du Sénat, pour le parti républicain et pour le président Trump", a-t-il encore asséné.

De leur côté, les républicains ont considéré que les démocrates avaient commis "une erreur politique colossale" en initiant la procédure de destitution contre Donald Trump. Ce mercredi, le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell s'en est pris à la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.

"À l'heure actuelle, il sont les perdants", et les républicains sont "dans une bonne position" à neuf mois de l'élection présidentielle, a-t-il déclaré à la presse juste après le verdict du Sénat. "Le message de tout ça est: ne faites pas de mise en accusation partisane".

Jeanne Bulant
AFP / BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Accident d’avion à Istanbul: enquête ouverte contre les pilotes
left
Article précédent Yemen : les États-Unis annoncent avoir éliminé Qassem al-Rimi, chef d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance