mediacongo.net - Actualités - Épidémie de Coronavirus: " la Chine risque de revoir ses prévisions d’achat du cuivre et du cobalt congolais " (Al Kitenge)



Retour Economie

Épidémie de Coronavirus: " la Chine risque de revoir ses prévisions d’achat du cuivre et du cobalt congolais " (Al Kitenge)

Épidémie de Coronavirus: " la Chine risque de revoir ses prévisions d’achat du cuivre et du cobalt congolais " (Al Kitenge) 2020-02-07
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/alkitenge.jpg -

L’épidémie de la grippe à coronavirus qui sévit en Chine constitue une réelle menace pour les économies du monde, particulièrement pour celle de la RDC.

Les perturbations que créé cette crise sanitaire risque d’impacter négativement sur les prévisions économiques du pays notamment en matière de vente des matières premières. C’est ce qu’a déclaré à Ouragan FM Al Kitenge, expert économiste congolais.

" La Chine étant le plus grand acheteur du cuivre et du cobalt congolais, vue la crise qu’elle traverse, elle peut décider de reporter ses projets d’achat de ces deux matières premières", indique l’économiste Al Kitenge.

Si cela persiste, cette situation aura un impact certain sur l’économie congolaise qui est principalement dépendante de la vente de ses matières premières.

Il affirme qu’à ce stade la RDC a intérêt à prendre déjà des dispositions pour éviter d’éventuelles surprises. Selon l’économiste, actuellement tous les importateurs se méfient de ce pays. conséquence la Chine va moins vendre, toutes les activités liées aux importations vont ralentir et le pays enregistre déjà un ralentissement de son économie.

D’après lui, le pays va encaisser moins des devises. Et du coup, la Chine peut décider de moins acheter ou revoir ses prévisions économiques.

Au sujet des importateurs congolais des produits chinois, Al Kitenge n’est pas vraiment inquiet. Il pense qu’ils ne courent aucun risque car Ils ont la possibilité de se trouver d’autres marchés d’approvisionnement dans d’autres pays. Quant à l’avenir de la Chine, Al Kitenge se dit confiant que l’Empire du milieu va se relever de cette crise car les chinois en ont les moyens, même s’ils auront perdu une importante partie de leurs activités économiques.


Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
1116 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement