Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Belgique: Joëlle Kapompolé démissionne du Conseil communal de Mons et quittera la politique en 2024

2020-02-07
07.02.2020
2020-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/Kapompole.png -

La députée wallonne et de Fédération Wallonie-Bruxelles Joëlle Kapompolé (PS) a envoyé mardi sa lettre de démission du conseil communal de Mons, a-t-elle indiqué à l’agence Belga, confirmant une information de La Province. Elle conserve par contre son mandat régional jusqu’à son échéance en 2024.

« Cette décision a fait l’objet d’une longue réflexion. Je quitterai totalement la vie politique en 2024 après vingt ans de vie parlementaire. J’ai décidé de me réinventer. Je souhaite éviter de vieillir en politique », a annoncé celle qui fut notamment échevine de la Culture, du Logement, de l’Urbanisme ou encore du Tourisme dans la cité du Doudou.

Sa démission du Conseil communal de Mons sera effective dès la prochaine séance le 17 février prochain. Sa suppléante Colette Wuilbaut-Van Hoorde reprendra son siège. Mme Kampompolé compte par contre honorer son mandat de députée régionale et communautaire jusqu’aux prochaines élections en 2024.

« Je souhaite rester une force de proposition à l’échelon régional en travail avec des associations de terrain dans des domaines tels que l’insertion socio-professionnelle, l’aide à domicile et l’autonomie des personnes âgées ou encore l’alphabétisation ».

La députée a également annoncé qu’elle ne renouvellerait pas son mandat à la présidence de la mutualité Solidaris Mons-Borinage en 2022. (Belga) Article à lire sur : Joëlle Kapompolé démissionne du conseil communal de Mons et quittera la politique en 2024 https://www.rtl.be/info/belgique/politique/joelle-kapompole-demissionne-du-conseil-communal-de-mons-et-quittera-la-politique-en-2024-1193839.


Afriwave / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jonathan Kuminga, le Congolais de 17 ans qui fait déjà rêver la NBA
left
Article précédent Coronavirus: la RDC promet de faciliter le retour des Congolais de la Chine

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance