mediacongo.net - Actualités - Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : tous les prévenus désormais entendus



Retour Société

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : tous les prévenus désormais entendus

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : tous les prévenus désormais entendus 2020-02-07
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/tribunal_militaire_proces_20_000.jpg -

Le procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï se poursuit à Kananga. La cour militaire de l’ex-Kasaï-Occidental a entendu jeudi 6 février l’agent de police Honoré Mutombo et Ngalamulume Beya. Avec leur audition, la cour a ainsi entendu tous les prévenus en détention poursuivis dans ce dossier.

Compte-rendu d’audience

L’agent de police Honoré Mutombo est accusé d’association des malfaiteurs. Il est soupçonné d’avoir fait partie du même groupe que Vincent Manga et les autres personnes poursuivies pour le meurtre des experts de l’ONU.

Ce que le prévenu nie, affirmant que le jour de l’exécution de Zaida Catalan et Michael Sharp, il n’était pas à Moyo Musuila où l’exécution avait eu lieu.

Quant à Ngalamulume Beya, il est notamment poursuivi pour association des malfaiteurs, participation au mouvement insurrectionnel et meurtre. Des accusations qu’il rejette, assurant ne rien savoir de l’exécution des experts.

La cour a ainsi entendu tous les prévenus en détention dans ce dossier.

Le président de céans, colonel Ntshaykolo, annonce que les pièces à conviction vont commencer à être exploités à partir de l’audience de mardi prochain.

Les parties sont également invitées à faire comparaitre des témoins supplémentaires, qui seront entendus comme renseignants.

« S’il y a des témoins supplémentaires que vous voulez faire entendre, la cour ne s’y opposera pas ; sauf si c’est en dehors du cadre de ce dossier », souligne le colonel Nsthaykolo à l’intention des avocats de la défense.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
572 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Sylvestre Ilunga parle de l’implication des services congolais dans l’assassinat de Zaïda...

Société ..,

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : le déroulement du procès perturbé par l’absence...

Société ..,

Meurtre de deux experts de l’ONU : la Cour militaire tient à la comparution du renseignant...

Société ..,

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : débat autour de l’existence du chef milicien «...

Provinces ..,