mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Charles Mbutamuntu pour le respect des frais de participation aux épreuves de l’Exetat



Retour Provinces

Kinshasa : Charles Mbutamuntu pour le respect des frais de participation aux épreuves de l’Exetat

Kinshasa : Charles Mbutamuntu pour le respect des frais de participation aux épreuves de l’Exetat 2020-02-07
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/mbutamuntu_charles_kin_ecole_19_0214_jpg_640_350_1.jpeg -

Charles Mbuntamutu, ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST/Kinshasa)

Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST/Kinshasa), Charles Mbutamuntu a attiré l’attention des chefs d’établissement sur le respect des frais fixés par l’Etat pour la participation aux épreuves de l’Examen d’Etat, au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 7 février 2020, à Kinshasa.

Selon Charles Mbutamuntu, les frais des examens hors session sont fixés à 55.000 FC congolais et 34.000 FC pour la session ordinaire. S’agissant cette rubrique des examens d’Etat, l’Etat congolais met en garde les écoles qui demanderont au delà des frais fixés par le gouvernement.

Selon Charles Muntamutu, des sanctions sont déjà tombées. Le préfet des études de l’Institut littéraire de Ngiri-Ngiri a été suspendu pour avoir demandé plus que prévu.

Les frais de participation au TENAFEP sont pris en charge par l’Etat

Par ailleurs, le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST, Charles Mbutamuntu, a indiqué que les frais de participation au test national de fin d’étude de primaire sont pris en charge par l’Etat tandis qu’ils sont fixés à 10 dollars USD pour les écoles privées. «Aucune école publique ne doit exiger les frais de participation au TENAFEP parce qu’ils sont pris en charge par l’Etat congolais et cela est irréversible. Les parents n’auront rien à payé», a-t-il dit.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1166 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

« Aucun rond destiné à la riposte au Covid-19 ne peut être détourné » (ministre de la Santé)

Santé ..,

Confinement de la Gombe à Kinshasa : des habitants déménagés ont été identifiés et...

Provinces ..,

Kinshasa : polémique autour du communiqué du ministre de l'Urbanisme sur la période de...

Provinces ..,

Le confinement de la Gombe favorable au projet d'assainissement du grand marché de Kinshasa

Science & env. ..,