mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la RDC promet de faciliter le retour des Congolais de la Chine



Retour Diaspora

Coronavirus: la RDC promet de faciliter le retour des Congolais de la Chine

Coronavirus: la RDC promet de faciliter le retour des Congolais de la Chine 2020-02-08
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/makelele_jolino_20_000.jpg -

Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement

Le Gouvernement congolais a pris des dispositions au niveau de l’ambassade de la RDC en Chine pour faciliter la tâche à ceux des Congolais qui manifesteraient le souhait de sortir de la Chine.

C’est ce qu’a indiqué jeudi 6 février, le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, suite à lépidémie du Coronavirus qui sévit dans cette région depuis janvier dernier.

« Nous avons pris des dispositions pour que notre ambassade en République populaire de Chine puisse faciliter la tâche à ceux des Congolais qui manifesteraient le souhait de sortir de la Chine. Et comme généralement, ce sont des commerçants et en petite (nombre) ce sont les étudiants. Mais, les étudiants qui sont pris en charge par l’Etat congolais, qui sont des boursiers, nous, nous devons nous rassurer que tout le monde veuille rentrer. Ceux qui ne sont pas des boursiers, qui voudraient revenir au Congo, le gouvernement va entrer en contact avec notre ambassade en Chine pour leur faciliter le choix accordé pour revenir au pays », explique-t-il, dans des propos rapportés par Radiookapi.net.

Il confirme également que des mesures de contrôle sanitaire sont mises en application au niveau des entrées du territoire national et en particulier au niveau des aéroports, pour les vols en provenance de la Chine.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2993 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,