mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: le Gouvernement congolais va envoyer 30 mille bio-masques à ses ressortissants vivant en Chine



Retour Santé

Coronavirus: le Gouvernement congolais va envoyer 30 mille bio-masques à ses ressortissants vivant en Chine

Coronavirus: le Gouvernement congolais va envoyer 30 mille bio-masques à ses ressortissants vivant en Chine 2020-02-09
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/conseil_de_ministre_20_0214.jpg -

Le Gouvernement congolais annonce qu’il va bientôt envoyer 30 000 bio-masques à la communauté congolaise vivant en Chine, dans le cadre de la protection contre le Coronavirus qui sévit actuellement dans ce pays.

Cette mesure qui a été prise au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 7 février, vise à palier à la rupture de stock à laquelle fait face actuellement l’Etat chinois.

« Des informations en provenance de la Chine en sa possession indiquent que nos compatriotes sont bien protégés. Cependant, ils ont besoin d’assistance en nourriture, car ils ont du mal à s’accommoder de la cuisine chinoise. Ils ont également besoin des bio-masques, dont la Chine est présentement en rupture de stock. La RDC est prête à envoyer à nos compatriotes qui sont en Chine, près de 30.000 Bio-Masques qu’elle a dans ses réserves. » dit le compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement.

Lire aussi Coronavirus: l’OMS signale une pénurie mondiale d’équipements de protection

Le ministère de la Santé a également affirmé qu’il assure un suivi de proximité de la situation, tant au niveau international que national. Jusqu’ici, dit-t-il, aucun congolais vivant en Chine n’est atteint par ce virus.

« Pour ce qui est de nos frontières, elles font l’objet des précautions particulières (contrôles). S’agissant de nos compatriotes qui sont en Chine, le Ministre a indiqué qu’il est en contact permanent avec notre Ambassade en Chine. A sa connaissance, l’OMS n’a pas encore considéré l’épidémie comme étant d’une ampleur nécessitant l’évacuation de nos compatriotes. Il a commencé pas se féliciter qu’aucun cas de contamination n’est signalé à ce jour sur l’étendue de la République. » précise ce compte-rendu.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2453 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,