Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus: le Gouvernement congolais va envoyer 30 mille bio-masques à ses ressortissants vivant en Chine

2020-02-09
09.02.2020
Diaspora
2020-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/conseil_de_ministre_20_0214.jpg -

Le Gouvernement congolais annonce qu’il va bientôt envoyer 30 000 bio-masques à la communauté congolaise vivant en Chine, dans le cadre de la protection contre le Coronavirus qui sévit actuellement dans ce pays.

Cette mesure qui a été prise au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 7 février, vise à palier à la rupture de stock à laquelle fait face actuellement l’Etat chinois.

« Des informations en provenance de la Chine en sa possession indiquent que nos compatriotes sont bien protégés. Cependant, ils ont besoin d’assistance en nourriture, car ils ont du mal à s’accommoder de la cuisine chinoise. Ils ont également besoin des bio-masques, dont la Chine est présentement en rupture de stock. La RDC est prête à envoyer à nos compatriotes qui sont en Chine, près de 30.000 Bio-Masques qu’elle a dans ses réserves. » dit le compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement.

Lire aussi Coronavirus: l’OMS signale une pénurie mondiale d’équipements de protection

Le ministère de la Santé a également affirmé qu’il assure un suivi de proximité de la situation, tant au niveau international que national. Jusqu’ici, dit-t-il, aucun congolais vivant en Chine n’est atteint par ce virus.

« Pour ce qui est de nos frontières, elles font l’objet des précautions particulières (contrôles). S’agissant de nos compatriotes qui sont en Chine, le Ministre a indiqué qu’il est en contact permanent avec notre Ambassade en Chine. A sa connaissance, l’OMS n’a pas encore considéré l’épidémie comme étant d’une ampleur nécessitant l’évacuation de nos compatriotes. Il a commencé pas se féliciter qu’aucun cas de contamination n’est signalé à ce jour sur l’étendue de la République. » précise ce compte-rendu.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : « Toutes les alertes au Coronavirus sont fausses » (Ministre provincial de la Santé)
left
Article précédent Au cour de la réunion présidée par Déogratias Mutombo le CPM alerte : la crise sanitaire liée au coronavirus menace l’économie congolaise

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance