Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

A Ngandajika, le chef du groupement Mpasu appelle ses administrés au respect de la dignité et des droits de la femme

2020-02-10
10.02.2020
Provinces
2020-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/ngandajika_20_02145.jpg -

Le chef Tshibuabua Sanka a sensibilisé ses administrés au respect des droits de la femme dans le cadre de la restitution de la charte sur la violation des droits de la femme rédigée et signée en novembre 2019 par les chefs coutumiers des 11 communautés de Ngandajika.

Chef du groupement Mpasu, territoire de Ngandajika, dans la province de Lomami, Tshibuabua Sanka ni Bantu, a conseillé les membres de sa communauté, principalement les femmes dans ce cas, à préserver leur dignité dans la société en protégeant leurs droits. Il a, par la même occasion, appelé les parents à intégrer ces notions dans l'éducation de leurs filles en martelant sur la valorisation des études de la jeune fille.

À la fin de la rencontre, le chef du groupement a participé au remaniement du comité des mamans au foyer de son groupement pour le développement de tous.

En novembre 2019 dernier,  les chefs de 11 groupements du territoire de Ngandajika ont été formés sur les droits de la femme au cours duquel une charte a été signée pour lutter contre toutes sortes des violences faites à la femme et promouvoir son développement.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La première dame du Lesotho accusée d'avoir assassiné "sa rivale"
left
Article précédent RDC: nouvelle manifestation de femmes de militaires à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance