mediacongo.net - Actualités - Burkina Faso : les élections présidentielle et législative auront lieu au 22 novembre 2020



Retour Afrique

Burkina Faso : les élections présidentielle et législative auront lieu au 22 novembre 2020

Burkina Faso : les élections présidentielle et législative auront lieu au 22 novembre 2020 2020-02-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/burkina_elections_20_00.jpg Ouagadougou, Burkina Faso-

Dimanche 22 novembre 2020 : C’est la date à laquelle se tiendront les élections présidentielle et législative selon une annonce faite par le gouvernement burkinabè.

« Le corps électoral est convoqué le dimanche 22 novembre 2020 pour les élections présidentielles et législatives », a déclaré à l’issue du Conseil des ministres, Siméon Sawadogo, ministre en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale.

S’exprimant il a indiqué qu’il s’agit d’une date très importante pour la clarté et la transparence du scrutin. Et cela entre en droite ligne des conclusions du dialogue politique souhaitant qu’il ait des élections couplées, mais aussi à une date précise, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les élections législatives, M. Sawadogo a indiqué qu’il y a la liste nationale composée de 16 députés et celle provinciale composée de 111 députés, soient au total 127 postes de députés à pourvoir.

Il a précisé qu’à partir de ce moment, la Commission électoral nationale indépendante (CENI) va élaborer le fichier électoral.

Parmi ceux qui ont annoncé leur candidature à ce scrutin présidentiel, figurent l’actuel chef d’Etat, Christian Kaboré, un ancien Premier ministre de l’ex-président Blaise Compaoré, Kadré Désiré Ouédraogo, Gilbert Noël Ouédraogo de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) et Tahirou Barry, ancien ministre de la Culture et candidat malheureux à la présidentielle de 2015.

Innocente Nice
Afrique Infos / MCP, via mediacongo.net
261 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Chine : des Africains expulsés de leurs appartements et hôtels
AUTOUR DU SUJET

Burkina Faso : essais cliniques de la Chloroquine et l’Apivirine

Afrique ..,

Coronavirus : des guérisons qui rassurent malgré la psychose

Afrique ..,

La vice-présidente de l’Assemblée nationale, première victime du coronavirus au Burkina-Faso

Afrique ..,

Au Burkina, l’opposition exige une « enquête indépendante » après le massacre de 43 civils

Afrique ..,