mediacongo.net - Actualités - Kwilu: la zone de santé urbano-rurale de Bandundu sensibilise les femmes à l'âge de procréer contre les cancers des seins et du col



Retour Santé

Kwilu: la zone de santé urbano-rurale de Bandundu sensibilise les femmes à l'âge de procréer contre les cancers des seins et du col

Kwilu: la zone de santé urbano-rurale de Bandundu sensibilise les femmes à l'âge de procréer contre les cancers des seins et du col 2020-02-10
Provinces / Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/femcancercol.jpeg -

A travers une séance de sensibilisations et de partages organisée au Kwilu, la zone de santé urbano-rurale de Bandundu éveille
la conscience des femmes en âge de procréer sur les cancers des seins et du col.

Objectif, prévenir ce problème de santé très fréquent du point de vue de son épidémiologie. Selon Dr. Styve Matoma, chef de zone, cette activité s'inscrit dans le cadre de la mission pédagogique de la zone à sensibiliser les populations sur des sujets spécifiques. 

"Parmis les Facteurs nous avons l'hérédités, facteurs hormonaux par usages abusifs des produits hormonaux oraux ou vaginals à l'instar de C4, des produits indigènes dans ce cas, les tissus du col vont se rétracter puis subir une mutation pour enfin développer le cancer. Cause gynécologique fait suite aux avortements répétés au prorata des instruments mal propres. Le facteur Parité pour le le fait de mettreau monde à 14-15 ans.", explique-t-il.

 

Guy Mutombo (Correspondant à Bandundu)
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
701 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie