Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les arbitres en perfectionnent en Egypte en prévision du CHAN 2020

2020-02-11
11.02.2020
2020-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/arbitres_20_000.jpg -

Les arbitres et arbitres assistants ont participé à un stage préparatoire du 4 au 8 février 2020 au Caire, en Égypte, à moins de deux mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020, rapporte le site de la CAF (Confédération africaine de football).

Vingt-deux (22) arbitres et 20 arbitres assistants ont répondu à ce rendez-vous dans la capitale égyptienne, Le Caire, pour le programme d’entraînement intensif de quatre jours dans le but de se perfectionner avant la 6ème édition du tournoi conçu exclusivement pour les footballeurs évoluant dans leurs championnats respectifs.

Mélange de jeunesse et d’expérience, le programme de formation s’est principalement concentré sur les arbitres assistants vidéo (VAR), qui seront utilisés à partir des quarts de finale de la compétition. Ce sera la première fois dans l’histoire du tournoi que le VAR sera utilisé après des tests de simulation réussis lors de l’édition précédente en 2018 au Maroc.

Sous la supervision du directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet, et d’une équipe d’instructeurs expérimentés dont Jérôme Damon (Afrique du Sud), Doue Noumandiez Désiré (Côte d’Ivoire), Lim Kee Chong (Maurice), Essam Abdel Fattah (Egypte), Mademba Mbacke et Mohamed Houssein Ali (Djibouti), les participants ont suivi des exercices de simulation pour avoir une idée pratique du système qui implique l’utilisation de la technologie. «Le CHAN est un tournoi très important et il est donc important d’avoir les arbitres dans les meilleures conditions afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Il est important que nous ayons une telle formation pour donner plus d’expérience aux arbitres concernant l’utilisation du VAR. Après le cours et après avoir observé les participants, nous établirons la liste finale des arbitres du tournoi», a déclaré Eddy Maillet.

Des sessions théoriques, également au programme, ont été centrées sur la préparation des matches, la lecture du jeu, entre autres critiques pour le processus de prise de décision dans un match. Chaque participant a également eu droit à un exercice de fitness pour vérifier sa préparation physique pour la compétition.

En attendant, le tirage au sort du tournoi final a été fixé au lundi 17 février 2020 à 19h (heure locale, 18h TU), au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans la capitale camerounaise, pour un tournoi prévu du 04 au 25 avril. La RDC figure parmi les 16 équipes qualifiées ci-après :

  1. Cameroun,
  2. Tanzanie,
  3. Zambie,
  4. Ouganda,
  5. Rwanda,
  6. Namibie,
  7. Togo,
  8. Maroc,
  9. Zimbabwe,
  10. Congo,
  11. Niger,
  12. Mali,
  13. Tunisie,
  14. Sénégal,
  15. Burkina Faso.

ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Judo : Teddy Riner a perdu son premier combat depuis plus de neuf ans
left
Article précédent Goma: des athlètes à mobilité réduite participent au Marathon « Ekiden » du Festival Amani

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance