mediacongo.net - Actualités - « Il n’y a pas encore des cas suspects de Coronavirus en RDC » (Dr Eteni)



Retour Santé

« Il n’y a pas encore des cas suspects de Coronavirus en RDC » (Dr Eteni)

« Il n’y a pas encore des cas suspects de Coronavirus en RDC » (Dr Eteni) 2020-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/etenidocteur.jpg -

« Il n’y a pas encore des cas suspects de Coronavirus en RDC », a indiqué dimanche 9 février le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, dans une interview accordée à radio Okapi. Cependant, note-t-il, pour faire face à cette épidémie qui sévit en Chine, les dispositions prises par le gouvernement congolais sont déjà mises en application.

Docteur Eteni Longondo affirme que tous les cas suspects seront internés notamment à Kinkole à Kinshasa où est aménagé le centre de traitement de cette maladie. Il indique que des spécialistes pour soigner cette épidémie sont déjà sur place. « Je confirme aujourd’hui que nous n’avons constaté aucun cas de Coronavirus ici au Congo. En revanche, nous avons plutôt pris des mesures préventives. Nous avons placé nos agents spécialistes au niveau de points d’entrée notamment dans nos aéroports, à Nd’jili, à Lubumbashi, à Kisangani et à Goma. Nous avons nos services spécialisés qui contrôlent tous les passagers venant de l’étranger. Et aussi, au cas où nous suspectons quelqu’un avec la fièvre ou avec un signe, parce qu’il y a un critérium qu’on a établi par rapport aux signes cliniques », a indiqué Dr Eteni Longondo.

Pour le ministre de la Santé, des cas avérés seront pris en charge :

« Au cas où quelqu’un présentait ces signes-là, au niveau de nos aéroports, nous avons des endroits qu’on va le mettre en quarantaine. Si la personne présente des signes, on va l’envoyer par exemple ici à Nd’jili où nous avons un centre de mise en quarantaine au niveau de Kinkole qui fonctionne déjà. Alors la personne sera mise en quarantaine là-bas jusqu’à ce qu’elle soit guérie. Donc on va lui donner des médicaments, on va la soigner jusqu’à ce qu’elle soit guérie et qu’elle soit libérée ».


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
1136 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

L’Inde dépasse les 5 millions de cas, propagation rapide

Monde .., New Delhi, Inde

Face au Covid-19, Israël se reconfine : comment le pays en est-il arrivé là ?

Monde ..,

Présidentielle américaine : pour Biden, l'échec de Trump face à la pandémie de Covid "le...

Monde ..,

Angleterre: Le gouvernement britannique envisage un deuxième confinement

Monde ..,