mediacongo.net - Actualités - Henry Magie pour piloter le FC Renaissance : "ce sont des aventuriers" (Evêque Pascal Mukuna)



Retour Sport

Henry Magie pour piloter le FC Renaissance : "ce sont des aventuriers" (Evêque Pascal Mukuna)

Henry Magie pour piloter le FC Renaissance : "ce sont des aventuriers" (Evêque Pascal Mukuna) 2020-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/henry_magi_20_0214.jpg -

Henry Magie, cadre de la Jeunesse du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd)

Henry Magie, cadre de la Jeunesse du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), veut remplacer l'évêque Pascal Mukuna à la tête du FC Renaissance de Kinshasa.

A travers un élément vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Henry Magie soutient que "Fibo est une équipe créée par Joseph Kabila pour éteindre le feu qui allait décimer le DC Motema Pembe. Mais le Raïs y a placé Évariste Boshab pour brouiller les cartes. Boshab a donné des moyens à l'évêque Pascal Mukuna pour monter l'équipe.

Ce dernier a échoué d'en faire une société, et a détourné l'argent de cette jeune formation sportive. Autant qu'il a été intronisé par Évariste Boshab comme président du FC Renaissance, autant que le même Boshab vient de m'introniser au même poste", déclare-t-il.

Il demande à tous les fanatiques de le soutenir, surtout qu'il se dit déterminé à faire de cette team la plus grande de Kinshasa et de toute la RDC, par des titres.

Contacté par MCP, l'évêque Pascal Mukuna qui, visiblement, minimise cette affaire, rappelle que "l'histoire du FC Renaissance est connue de tout le monde. Ce sont des aventuriers".

Un front est donc ouvert contre Mukuna. On ignore si cela est dû à ses prises de positions politiques actuelles, à travers ses propos durs envers l'ancien chef de l'État Joseph Kabila. On l'a vu, la semaine dernière, devant le siège de l'Udps à Limete, haranguant la foule.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
722 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Henry Magie pour piloter le FC Renaissance : "ce sont des aventuriers" (Evêque Pascal Mukuna)

Sport ..,