mediacongo.net - Actualités - Kasaï : La Justice, la PNC et les FARDC sont devenus une charge pour la population (Leïla Zerrougui)



Retour Provinces

Kasaï : La Justice, la PNC et les FARDC sont devenus une charge pour la population (Leïla Zerrougui)

Kasaï : La Justice, la PNC et les FARDC sont devenus une charge pour la population (Leïla Zerrougui) 2020-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Leila_Zerrougui_Dieudonne_Pieme_Tutekot.jpeg -

La Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, Leila Zerrougui, a été reçu ce mardi 11 février par le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Piemé Tutekot.

Au cours de cette séance de travail, Leïla Zerrougui a établi au chef de l’exécutif de la province du Kasaï un certain nombre de constats, entre autres l’absence des capacités logistiques des forces de sécurité et de la justice pour mieux protéger les populations civiles et l'impraticabilité de routes qui rend difficile l'accès à la population vivant dans les coins reculés de la ville de Tshikapa et de la province du Kasaï en général. Cette mission de travail s’inscrit dans le cadre de la protection de la population civile conformément au mandat de la MONUSCO en RDC

"il y'a d'abord un problème sérieux de logistique, c'est évident que les fonctions régaliennes de l'État sont trop trop faible, à cause du fait qu'il n'y a pas de moyens logistiques qui permettent à la police, à la justice et à l'armée de se déployer sans devenir une charge pour la population", a affirmé Mme Leïla Zerrougui.

C’est dans ce contexte que la Représentante spéciale a également déploré la fragilité du pouvoir de l'Etat au Kasaï. Face à cette situation, elle a suggéré au gouverneur de la province d’examiner la question avec les bailleurs de fonds qui pourraient apporter leurs contributions à travers des appuis et soutiens multiformes pour la restauration des institutions étatiques et judiciaires.

En marge de sa visite, Leïla Zerrougui, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, s'est entretenue également ce mardi 11 février 2020, avec Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya.

Leïla Zerrougui a tenu à saluer la détermination des autorités locales pour la matérialisation de certains projets.

 

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
654 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 12.02.2020 à 04:11

Gouvernement accuse la MONUSCO, maintenant ce le tour de la MONUSCO d'accuser le gouvernement....ca va se savoir

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï - covid-19 : initialement prévue pour ce 30, l'ouverture de la session ordinaire de mars...

Provinces ..,

Kasaï oriental : hausse des prix de maïs et de manioc sur les marchés de Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : le Parlement debout de l’UDPS accuse le gouverneur Jean Maweja de «...

Provinces ..,

Kasaï: hausse des prix des denrées alimentaires à Tshikapa, le ministre provincial des...

Provinces ..,