mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la température de tous ceux qui s’approchent de Poutine contrôlée



Retour Insolite

Coronavirus: la température de tous ceux qui s’approchent de Poutine contrôlée

Coronavirus: la température de tous ceux qui s’approchent de Poutine contrôlée 2020-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/poutine_vladimir_20_000.jpeg -

Le président russe Vladimir Poutine à Moscou, le 5 février 2020. Sputnik/Aleksey Nikolskyi/Kremlin via REUTERS

L’épidémie de coronavirus continue de se propager et de susciter l’inquiétude à travers le monde avec des répercussions parfois étonnantes. En Russie, le Kremlin a ainsi décidé de prendre la température de toutes les personnes qui participent aux mêmes événements que le président Vladimir Poutine.

L’information a été donnée par plusieurs journalistes venus au Kremlin ce jeudi pour couvrir la réunion du Conseil d’État en présence de Vladimir Poutine. Aux mesures de sécurité habituelles est venue s’ajouter une procédure plutôt étonnante : le contrôle de la température, par une caméra thermique, de chacun des journalistes présents.

L’explication a été donnée dans la foulée par le porte-parole du Kremlin. « C’est une mesure de précaution », a déclaré Dmitri Peskov.

Pour l’heure, la Russie reste relativement épargnée par la maladie : deux cas seulement ont été confirmés sur le territoire et il s’agit de ressortissants chinois. Ces derniers jours, le gouvernement russe a d'ailleurs multiplié les messages rassurants en direction de la population, affirmant disposer de tous les moyens nécessaires pour faire face, le cas échéant, à l’épidémie.

Mais les mesures prises par les autorités témoignent de leur nervosité, à commencer par la fermeture, la semaine dernière, de la frontière terrestre avec la Chine. Et la décision du Kremlin de prendre la température de toute personne s’approchant de Vladimir Poutine ne devrait pas rassurer tous ceux qui, en Russie, s’inquiètent d’une possible propagation du virus.

Daniel Vallot
RFI / MCP, via mediacongo.net
804 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,