Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Coronavirus: la température de tous ceux qui s’approchent de Poutine contrôlée

2020-02-11
11.02.2020
2020-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/poutine_vladimir_20_000.jpeg -

Le président russe Vladimir Poutine à Moscou, le 5 février 2020. Sputnik/Aleksey Nikolskyi/Kremlin via REUTERS

L’épidémie de coronavirus continue de se propager et de susciter l’inquiétude à travers le monde avec des répercussions parfois étonnantes. En Russie, le Kremlin a ainsi décidé de prendre la température de toutes les personnes qui participent aux mêmes événements que le président Vladimir Poutine.

L’information a été donnée par plusieurs journalistes venus au Kremlin ce jeudi pour couvrir la réunion du Conseil d’État en présence de Vladimir Poutine. Aux mesures de sécurité habituelles est venue s’ajouter une procédure plutôt étonnante : le contrôle de la température, par une caméra thermique, de chacun des journalistes présents.

L’explication a été donnée dans la foulée par le porte-parole du Kremlin. « C’est une mesure de précaution », a déclaré Dmitri Peskov.

Pour l’heure, la Russie reste relativement épargnée par la maladie : deux cas seulement ont été confirmés sur le territoire et il s’agit de ressortissants chinois. Ces derniers jours, le gouvernement russe a d'ailleurs multiplié les messages rassurants en direction de la population, affirmant disposer de tous les moyens nécessaires pour faire face, le cas échéant, à l’épidémie.

Mais les mesures prises par les autorités témoignent de leur nervosité, à commencer par la fermeture, la semaine dernière, de la frontière terrestre avec la Chine. Et la décision du Kremlin de prendre la température de toute personne s’approchant de Vladimir Poutine ne devrait pas rassurer tous ceux qui, en Russie, s’inquiètent d’une possible propagation du virus.

Daniel Vallot
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Phénomène rarissime en Irak, Bagdad s’est réveillée sous la neige
left
Article précédent Océan Pacifique : ils survivent après avoir dérivé un mois en mer

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance