mediacongo.net - Actualités - Kananga: Les motocyclistes mécontents de l'interdiction de circuler au-delà de 20h



Retour Provinces

Kananga: Les motocyclistes mécontents de l'interdiction de circuler au-delà de 20h

Kananga: Les motocyclistes mécontents de l'interdiction de circuler au-delà de 20h 2020-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/motocyclistes_kananga_20_000.jpg -

Les motocyclistes de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, sont mécontents de la décision du maire de la ville leur interdisant de circuler au-delà de 20h. Pour ces motocyclistes, les autorités doivent d’abord éclairer la ville et multiplier les patrouilles et non interdire la circulation des motos au-delà de 20h.

La décision de la mairie de Kananga a été prise suite aux actes de braquage et de cambriolage observés ces derniers jours, dans la ville. Dans la plupart des cas, ces inciviques opèrent avec des motos. C’est ainsi que le maire de Kananga avait pris la décision d’interdire la circulation, au-delà de 20h locales, de ces engins devenus le principal moyen de transport.

D’après cette décision, les récalcitrants devraient payer une amende de 50.000 FC avant de récupérer leurs taxi-motos. Chose que les motocyclistes n’ont pas bien digéré. Selon eux, la bonne façon de lutter contre l’insécurité par les autorités serait d’éclairer tous les coins de la ville et multiplier les patrouilles. Car, poursuivent-ils, 20h c’est très tôt pour interdire les motos de circuler. Parce que certains clients travaillent jusqu’à 22h, précisent-ils.

Par ailleurs, les motocyclistes estiment que la caution de 50.000 FC ne correspond même pas à leurs recettes journalières, « l’amende fixée par la mairie est un lourd fardeau à porter, alors que nombreux sont responsables des familles ». Ainsi, demandent-ils aux autorités de revoir sa décision.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
558 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Central: l'arrêté du gouverneur sur le transport en commun souffre d'application

Provinces ..,

Coronavirus : le pasteur Neema Sikatenda met au défi les gouvernements d’envoyer les malades...

Insolite ..,

Kasaï central : le gouvernement provincial investit 28.9 millions usd pour la lutte contre le...

Provinces ..,

Kasaï central : une sexagénaire foudroyée à Demba

Politique ..,