Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga: Les motocyclistes mécontents de l'interdiction de circuler au-delà de 20h

2020-02-12
12.02.2020
2020-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/motocyclistes_kananga_20_000.jpg -

Les motocyclistes de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, sont mécontents de la décision du maire de la ville leur interdisant de circuler au-delà de 20h. Pour ces motocyclistes, les autorités doivent d’abord éclairer la ville et multiplier les patrouilles et non interdire la circulation des motos au-delà de 20h.

La décision de la mairie de Kananga a été prise suite aux actes de braquage et de cambriolage observés ces derniers jours, dans la ville. Dans la plupart des cas, ces inciviques opèrent avec des motos. C’est ainsi que le maire de Kananga avait pris la décision d’interdire la circulation, au-delà de 20h locales, de ces engins devenus le principal moyen de transport.

D’après cette décision, les récalcitrants devraient payer une amende de 50.000 FC avant de récupérer leurs taxi-motos. Chose que les motocyclistes n’ont pas bien digéré. Selon eux, la bonne façon de lutter contre l’insécurité par les autorités serait d’éclairer tous les coins de la ville et multiplier les patrouilles. Car, poursuivent-ils, 20h c’est très tôt pour interdire les motos de circuler. Parce que certains clients travaillent jusqu’à 22h, précisent-ils.

Par ailleurs, les motocyclistes estiment que la caution de 50.000 FC ne correspond même pas à leurs recettes journalières, « l’amende fixée par la mairie est un lourd fardeau à porter, alors que nombreux sont responsables des familles ». Ainsi, demandent-ils aux autorités de revoir sa décision.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : L'UDPS mobilise pour la célébration de son 38è anniversaire d'existence
left
Article précédent Naufrage sur la rivière Ndomba : le ministre des ITPR avance le bilan de 7 morts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance