mediacongo.net - Actualités - FIFA Forward : "Aucun dollar n’a été détourné sur les 24.000.000 débloqués pour la CAF"(Constant Omari)



Retour Sport

FIFA Forward : "Aucun dollar n’a été détourné sur les 24.000.000 débloqués pour la CAF"(Constant Omari)

FIFA Forward : "Aucun dollar n’a été détourné sur les 24.000.000 débloqués pour la CAF"(Constant Omari) 2020-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/omari_selemani_constant_20_001.jpg -

Constant Omari Selemani

Constant Omari Selemani, premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a apporté un démenti formel sur les rumeurs propagées dans les médias, faisant état du détournement, par le comité exécutif de son institution, d’une somme de 24.000.000 de dollars subventionnée par la FIFA.

Selon les propres propos de Constant Omari, le comité exécutif de la CAF est tout simplement victime d’une campagne médiatique initiée et soutenue par les anglophones de la CAF.

Certains dirigeants anglophones de l’organe faîtier du football africain tiennent mordicus à diriger cette institution sportive, après avoir occasionné la chute du comité dirigé par le malgache Hamad Hamad.

Pour soutenir ses affirmations, le vice-président de la CAF a révélé que le fait d’avoir choisi les médias anglais pour passer cette information, n’est pas un fait fortuit.

Rappel des faits

La FIFA a viré pour le compte de la CAF, via une banque égyptienne, la deuxième tranche de FIFA Forward, dont le montant s’élève à 24 millions de dollars américains.

Cette somme fut bloquée par la banque égyptinne qui, pourtant, devait alimenter le compte de la CAF.

Informée de la situation, la FIFA a, à travers une autre banque égyptienne, envoyé le même montant à la CAF.

Au même moment, la première banque a, à son tour, crédité le compte de la CAF.

La CAF handicapée par la révocation de son financier, constate ce transfert en retard et va ensuite reverser cet argent.

L’audit mené au sujet de ce dossier a tranché en faveur de la CAF.

Pour être plus précis, Constant Omari a signifié qu’à ce jour, il impossible de soustraire un seul dollar de la CAF destiné à un projet, sans en payer les frais.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1434 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 13.02.2020 à 08:27

Constant Omari un grand voleur et fakwa

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 13.02.2020 à 07:54

Alors, justifie ces dépenses d'une somme aussi colossale? Le stade est dans un état calamiteuse alors que lorsque les supportes des clubs les chaises, les club paient les amendes énormes ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu