mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Chine assiste les étudiants congolais vivant à Wuhan



Retour Diaspora

Coronavirus : la Chine assiste les étudiants congolais vivant à Wuhan

Coronavirus : la Chine assiste les étudiants congolais vivant à Wuhan 2020-02-13
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/zhu_jing_ambassadeur_chinois_rdc_20_002.jpg Wuhan, Chine-

Zhu Jing , ambassadeur de Chine en RDC

La situation des étudiants congolais vivant à Wuhan, épicentre du coronavirus, préoccupe l’opinion publique en RDC. Face à ces préoccupations, les autorités locales chinoises qui accordent également une attention particulière à leur sécurité et aux différentes difficultés ont, en réponse, adopté certaines mesures en leur faveur.

Selon le communiqué de l’ambassade de Chine daté du 12 février 2020, cinq mesures, au total, sont de rigueur, à savoir : la mise en place d’une équipe spéciale pour traiter les problèmes que rencontrent les étudiants ; de la distribution régulière du matériel d'hygiène et de santé auprès des étudiants étrangers ; de la livraison du repas dans les campus universitaires ; de la mise en place d’un service d'assistance pour aider les étudiants à faite des achats à leur place selon la liste que donnent les étudiants ; enfin, de la mise en service d’un numéro d’appel urgent, 41, pour les consultations sur l'épidémie et pour offrir des aides psychologiques.

Il faut noter que depuis le début de l'épidémie de coronavirus en Chine, aucun ressortissant congolais n’a été touché d'après les informations livrées par l'ambassadeur de la Chine en RDC, M. Zhu Jing, au cours d'une conférence de presse tenue le 4 février, à Kinshasa.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2731 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,