mediacongo.net - Actualités - RDC : Martin Fayulu a réitéré à Peter Pham son plan de sortie de crise



Retour Politique

RDC : Martin Fayulu a réitéré à Peter Pham son plan de sortie de crise

RDC : Martin Fayulu a réitéré à Peter Pham son plan de sortie de crise 2020-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/fayulupeterpham.jpg -

Le président de l’Engagement pour la citoyennété et le Développement (EciDé), Martin Fayulu Madidi a présenté mardi 11 février, à l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs d’Afrique, John Peter Pham et l’ambassadeur Mike Hammer, son plan de sortie de crise.

Selon les informations parvenues à Ouragan FM, Martin Fayulu a insisté sur les grandes lignes de sa proposition soumise notamment au Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le plan de sortie de crise prévoit des grandes réformes avant la tenue des nouvelles élections.

Il s’agit notamment du changement des juges à la Cour Constitutionnelle, la réforme de la Commission électorale nationale indépendante, de la loi électorale etc.

Pour le porte-étandard de la coalition Lamuka, les institutions congolaises et leurs animateurs sont illégitimes.

A cette occasion, le challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle et les Diplomates Américains ont passé tous les autres aspects liés à la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo (RDC).

Il sied de noter que bien avant l’envoyé spécial des Etats unis pour la région des Granda Lacs ( Afrique ), Martin Fayulu avait réçu le Chargé d’Affaires de la Grande Bretagne en RDC, Paul T. Arkwright. Les deux personnalités ont également abordé la situation politique du pays.

 


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
3505 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.02.2020 à 17:07

l'UDPS se comporte comme un gamin naïf dans une cour de recréation qui on pousse a la bagarre a lui disant regarde l'autre vient d'insulter ta mère ne laisse pas faire si tu est un homme,si tu as des testicules,t'as pas peur de lui prouve le, vas lui donner un gifle ,le naïf pour faire bonne figure vas donner un gifle a l'autre qui est peut être plus fort que lui,c'est que fait les malins FAYULU,Pasteur Mukuna et les autres face a FELIX

Non 73
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 13.02.2020 à 17:00

IL PEUT ENCORE ATTENDRE POUR LES 4 PROCHAINES ANNEES MONSIEUR LE PRESIDENT DE NUIT. #PONA CONGO #LE PEUPLE GAGNE TJRS.

Non 18
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.02.2020 à 16:34

il finiras par avoir raison FAYULU vue le spectacle au pouvoir initié par l'UDPS qui cherche a tout prix de se justifié auprès de FAYULU et Lamuka qu'ils ont été élus,l'UDPS cherche a démontré désespérément que ce FELIX qui commande,il a tout le pouvoir au mépris de la constitution,c'est un piège bien tendue par FAYULU,il pousse ,il pousse plus il pousse plus le camp FELIX commettent des fautes,le but de FAYULU maintenant est d’obtenir soit des élections anticipées soit de faire déclenché l'article 165 par la majorité FCC en vue de la destitution de FELIX, c'est que souhaitent aussi les gens comme pasteur MUKUNA,Babawse,Francis Kalombo et ceux de l'UDPS qui n'ont pas...

Non 131
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 13.02.2020 à 16:08

En janvier il introduit une action en contestation des résultats de l' election présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P.V.. Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P.V. La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P.V. !!!

Non 26
Oui 115
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 13.02.2020 à 15:54

...Voilà ce qui arrive en face de ceux qui connaissent bien la vérité: on n'est pas a l'aise.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 13.02.2020 à 15:45

Pourquoi la tête baissée au lieu de regarder dans les yeux si l'on dit des vérités? Mentez mentez, il en restera toujours quelque chose!

Non 3
Oui 112
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 13.02.2020 à 14:02

Fayulu, prototype parfait d' un colonisé mental. Il pense que les affaires internes de notre pays c asiatique américain a les compétences de s'y mêler comme il est le tuteur de notre pays que son président ne l'est même pas. Pire encore, il croit que tout est parfait aux USA et ne connaissent pas le disfonctionnement...c regrettable pour c genre des politiques. Tant comme à l'opposition et au pouvoir avec Tshitshi, le pays n'est pas encore sorti de l'auberge. Nous comptons des nouveaux colonisés, de Tshitshi à madidi

Non 28
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 13.02.2020 à 12:55

Tenez bon, ces 2 bandes au pouvoir qui ont fait semblant de tromper le peuple depuis un ans sont entrain de débaler au grand jour leur divergence en tournant carrément le dos au peuple.Preuve,la situation générale du pays ne fait qu'empirer. Ce peuple ne supportera plus longtemps et il commence déjà à comprendre qu'il a eu tord d'être tolérant, inactif.Aussi les congolais silencieux sont derrière vous. Un jour ils sortiront de leur "léthargie". DEBOUT CONGOLAIS, vive la RDC et au diable ces truands sans scrupule!

Non 164
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa