mediacongo.net - Actualités - MWC 2020 : Le salon officielllement annulé à cause de coronavirus



Retour MC Geek !

MWC 2020 : Le salon officielllement annulé à cause de coronavirus

MWC 2020 : Le salon officielllement annulé à cause de coronavirus 2020-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/mobile_world_congres_20_0214.png -

Legende: A l’entrée de l’édition 2020 du Mobile World Congress, à Barcelone, le 12 février. NACHO DOCE / REUTERS

Le Mobile Word Congress, ou MWC, est comme son nom l’indique un salon dédié aux smartphones avec les innovations de demain. Nombreux sont les constructeurs à faire le déplacement jusqu’à Barcelone, où se tient l’événement, mais également la presse spécialisée.

Entre LG, Sony ou encore Nokia, le salon est l’occasion de découvrir ce qui fera le futur de la téléphonie – d’autres marques sont également présentes ne fabriquant pas directement des smartphones comme Intel ou Amazon. Mais cette année, mauvaise nouvelle pour les visiteurs puisque le MWC a tout simplement été annulé par l’organisme en charge de l’événement.

Pas de MWC pour cette année

C’est une annulation qui était attendue, mais désormais officielle : le MWC de Barcelone n’aura pas lieu cette année. Il faut dire que certains invités, comme Nvidia, Amazon ou Sony, constructeurs majeurs, avaient décidé de ne pas se rendre sur place.

L’événement, qui devait se dérouler entre le 24 et 27 février, a été annulé suite à l’épidémie de coronavirus. Dans un communiqué transmis à la presse, John Hoffman, patron du GSMA derrière le MWC, a expliqué « Compte tenu de l’environnement sûr et sain à Barcelone et du pays, la GSMA a décidé d’annuler le MWC 2020 suite aux préoccupations mondiales autour de l’épidémie du coronavirus, les soucis au niveau des déplacements et autres, qui rendent impossible la tenue de l’événement« .

Car pour l’Espagne, il s’agit d’éviter un afflux massif de visiteurs qui pourraient être contaminés par le coronavirus et le répandre dans le pays. Une préoccupation compréhensible alors que le virus frappe de plein fouet plusieurs pays, dont la Chine, ralentissant au passage l’économie de certaines entreprises comme Nintendo avec sa Switch ou encore Apple et ses iPhone.

Suite à l’annulation du MWC, les sociétés passeront sans doute par des communiqués et autres vidéos pour présenter les produits qui étaient attendus au salon. Au final, cette annulation n’est qu’une précaution pour les autorités locales.


fredzone / MCP, via mediacongo.net
1339 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram