Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UE : Shadary, Boshab, Amisi, Numbi, Kayimbi déboutés par le Tribunal de l’Union Européenne

2020-02-13
13.02.2020
2020-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/shadary_boshab_20_0214.jpg -

La série noire continue pour les proches de Kabila. Leur recours collectif introduit au tribunal de l’Union Européenne a été rejeté en bloc depuis le 12 février 2020.

Placés sous sanctions depuis décembre 2016 pour entrave au processus électoral en République Démocratique du Congo, 15 collaborateurs du président honoraire ont contesté la légalité des sanctions de l’Union Européenne dans un recours introduit en mars 2018.

Parmi les personnalités visées par les sanctions de l’Union Européenne, Evariste Boshab Emanuel Shadary, Gabriel Amisi, Jonh Numbi, Delphin kayimbi ….

Rappelons qu’en date du 9 décembre, le Conseil Européen avait prolongé pour une année les sanctions contre ces proches de Kabila à l’exception de Lambert Mende, ancien porte-parole du gouvernement et Roger Kibelisa, l’ex responsable de la sécurité intérieure de l’ANR retirés de la liste après des tractations diplomatiques entre l’Union Européenne et le nouveau pouvoir incarné par Felix Tshisekedi.

Armand Kololo
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.02.2020 à 17:07
(suite). Nous n'avons pas vu les fameux milliards de Mobutu de retouner au pays. A la place de Ngunz ou Tshisekedi comme président, nous avons eu l'AFDL. Heureusement, autrement le pays serait morcellé aujourdh'ui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.02.2020 à 17:06
Ceux qui croient à la bible savent qui est le responsable du peché mortel, Adam,Eve, et le Serpent. De meme au Congo, le tuèrie comme arme politique, a deux pères aux noms clairs Mobutu et Tshisekedi Mulumba. Pour implanter leurs pouvoirs MPR et UDPS, et non la démocratie, ils ont commencé avec les tueries du Pantescoste, puis avec des marches des protestations non sens, avec la complicité d'une certaine Eglise de Mosengwo. Aujourdh'ui nous payons encore le prix des leurs actions néfastes ,politiques et èconomiques. Ngunz Karl Bond, avec le rapport de Blumenthal, avait passé un long moment au congrès Américain pour tacler Mobutu. Nous n'avons pas vu les fameux milliards de Mobutu de retouner au pays. A la place de Ngunz ou Tshisekedi comme président, nous avons eu l'AFDL. Heureusement, autrement le pays serait morcellé aujourdh'ui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 14.02.2020 à 10:22
biens mal acquis ne profitent à rien; changer de Maître chers politichiens congolais car votre maître le diable ne vous aide en rien au contraire il ne fait que vous humiliez. repentez vous en christ sauveur et devenez des vrais politiciens qui travaillent pour le bien de leur peupleavant qu'il ne soit trop tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 14.02.2020 à 09:43
Leurs actes ont laissé des plaies indélébiles. Qu'ils paient, eux qui croient être au-dessus du reste de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.02.2020 à 09:15
la perspicacité | 5LBBWWK - Je ne sais pas de quels fruits dont tu parles vraiement, MATUNDA YA SHETANI, SATANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.02.2020 à 08:27
on continue a faire la publicité du FCC!? donc je peut conclure EN DISANT: "on jete des pieres qu'a l'arbre qui porte des fruits. ils ne sont plus a la commande mes on ne fait que parler d'eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.02.2020 à 08:13
KALUMBA a l’époque Mobutu j'entendais aussi tout c'est que vous venez de décrire sur Ngwanda Terminator sauf aucun de vous a l'Ouest ne demande que Ngwanda soit traduit devant la CPI vous avez le soif de la justice sélective selon que le bourreaux serez de l'Ouest ou de l'Est, vous vous pouvez vous enfermez dans votre haine meme si on envoyés tout ces gens que vous détestés en prison, je ne pense pas que vous quitterez l’Europe pour la RDC ou vous serez d'ailleurs méprisé par les mêmes que souhaités voir au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.02.2020 à 08:03
BOB ; comment tu peut qualifié une personne que tu ne connais meme pas le nom de criminel ? encore les ont dit ,j'ai entendue parler les conversations de bistrots ainsi les congolais surtout ceux de la diasporas passent a coté de vrais débat sociaux économiques au profit des manifestations de haine inutile,chercher un document sur la mort de Mzee,histoire de la mort de Masasu ,des vengeances et de haine,la haine et la vengeance n'apportent rien de bon dans un pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @JLFIL3X   Message  - Publié le 14.02.2020 à 07:46
Les Occidentaux doivent cesser de se moquer de nous, qu'ils laissent aux Congolais de gérer leurs dossiers eux-mêmes, ils n'ont pas de leçons à nous donner, les élections dont il est question ce ne sont pas les élections de l'UE mais celles de la RDC, pourquoi ils veulent s'ingérer toujours aux problèmes qui ne leur concernent pas. Est ce que l'UA a déjà sanctionné un jour quelques individus de l'UE? Qu'ils ne se moquent plus de nous nous sommes plus mature qu'eux. Ils ont tué plusieurs autorités africaines, nous ne leur avons pas sanctionné. Peuple congolais disons non à l'impérialisme, traitons nos affaires entre nous n'attendons pas ces occidentaux qui sont à la quette de nos richesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.02.2020 à 06:48
SHAKA | 2ZKD172 - Les crimes n'expirent jamais. Meme si votre allie' ou partenaire a fait le tour du monde pour plaider pour vous des criminels rien ne changera, meme après TRICHEKEDI votre parapluie,le people doit vous juger, meme dans un stade, nous avons le droit de connaitre qui sont dans les fosses communes de MALUKU, DU KASAI etc meme si Tshilombo ABOYI BA NDEKO NA YE PO NA POUVOIR YA ELLILINGI YA PAMBA " Placés sous sanctions depuis décembre 2016 pour entrave au processus électoral en République Démocratique du Congo ", BO YOKI BINO BA TALIBANS, NOMMINATION kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 14.02.2020 à 06:31
Quand vous voyez les occidentaux très liés à un Président africain, c'est qu'ils ont trouvé en ce dernier beaucoup de faiblesse et de manque de nationalisme. Les nationalistes africains sont hais parc qu'ils ne leur offrent pas les opportunités de faire n'importe quoi sur leurs pays. Ceux de qui ils profitent sont finalement et malgré tout rejetés, foutus en prison ou même tués. Dans le premier cas, il y a par exemple Kadhafi, Thomas Sankara, Lumumba premier ministre et Kabila, dans le deuxième groupe, Kasavubu, Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.02.2020 à 01:35
On a oublié l'autre criminel là comment on l'appel ahahah j'ai encore oublié son nom, oui oui oui je me rappelle maintenant KALVE MUTOMDO un vrai sanguinaire, maltraité les congolais pour faire plaisir à son chef qui est encore plus pire que lui. KABIBI qui croit qu'il est très fort tes jours sont compté la CPI viendra te ramasser un soir tu seras surpris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.02.2020 à 01:25
Les sanctions seulement ne suffisent pas, ces criminels leurs places est en prison, les congolais qui se comportaient comme s'ils étaient pas les congolais, ils ont opté de servir le diable, Dieu qui est juste vous les rendra jusqu'à vos dixième générations, les criminels, quand on leurs voit en costume tu peux croire que sont les êtres humains et pourtant ils sont tout simplement l'incarnation du diable. Malhonnête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 14.02.2020 à 00:57
Tous ces voyous et criminels méritent les sanctions et surtout ils doivent croupir dans les geôles de la CPI dans les prochains jours. Ramassis d'ordures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.02.2020 à 00:23
Sont Européens ou congolais? sont congolais qui veulent etre européens ? le reste n'a plus d'importance, après la rèponse à ces questions. Le nationalisme,le patriotisme n'a pas de prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 14.02.2020 à 00:12
Bokolela na munoko'a mboka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.02.2020 à 23:40
les membres du FCC font toujours l'actualité en RDC pourquoi on entends jamais parler des actions des personnalités CASH au pouvoir ? on nous parlent toujours de ceux qui sont partis qui n'ont plus des véritables responsabilités ,quand on entends parler de l'UDPS ce pour menacer le FCC ou propager des fausses infos sur le net, comme quoi la haine et l'amour marche de paire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi-Kabila : qui va couler l’autre ?
left
Article précédent Peter Pham : « le Département d’État américain n’a jamais annoncé la visite de Pompeo en RDC»

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance