mediacongo.net - Actualités - UE : Shadary, Boshab, Amisi, Numbi, Kayimbi déboutés par le Tribunal de l’Union Européenne



Retour Politique

UE : Shadary, Boshab, Amisi, Numbi, Kayimbi déboutés par le Tribunal de l’Union Européenne

UE : Shadary, Boshab, Amisi, Numbi, Kayimbi déboutés par le Tribunal de l’Union Européenne 2020-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/shadary_boshab_20_0214.jpg -

La série noire continue pour les proches de Kabila. Leur recours collectif introduit au tribunal de l’Union Européenne a été rejeté en bloc depuis le 12 février 2020.

Placés sous sanctions depuis décembre 2016 pour entrave au processus électoral en République Démocratique du Congo, 15 collaborateurs du président honoraire ont contesté la légalité des sanctions de l’Union Européenne dans un recours introduit en mars 2018.

Parmi les personnalités visées par les sanctions de l’Union Européenne, Evariste Boshab Emanuel Shadary, Gabriel Amisi, Jonh Numbi, Delphin kayimbi ….

Rappelons qu’en date du 9 décembre, le Conseil Européen avait prolongé pour une année les sanctions contre ces proches de Kabila à l’exception de Lambert Mende, ancien porte-parole du gouvernement et Roger Kibelisa, l’ex responsable de la sécurité intérieure de l’ANR retirés de la liste après des tractations diplomatiques entre l’Union Européenne et le nouveau pouvoir incarné par Felix Tshisekedi.

Armand Kololo
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
10655 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 14.02.2020 à 17:43

Donc si on comprend bien Tshitshi a été jugé le moindre mal pour soi disant remporter les élections et aller plaider pour ces gens. C qui justifient ses voyages intempestifs à l'étranger. Okay. On comprend maintenant

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.02.2020 à 17:07

(suite). Nous n'avons pas vu les fameux milliards de Mobutu de retouner au pays. A la place de Ngunz ou Tshisekedi comme président, nous avons eu l'AFDL. Heureusement, autrement le pays serait morcellé aujourdh'ui.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.02.2020 à 17:06

Ceux qui croient à la bible savent qui est le responsable du peché mortel, Adam,Eve, et le Serpent. De meme au Congo, le tuèrie comme arme politique, a deux pères aux noms clairs Mobutu et Tshisekedi Mulumba. Pour implanter leurs pouvoirs MPR et UDPS, et non la démocratie, ils ont commencé avec les tueries du Pantescoste, puis avec des marches des protestations non sens, avec la complicité d'une certaine Eglise de Mosengwo. Aujourdh'ui nous payons encore le prix des leurs actions néfastes ,politiques et èconomiques. Ngunz Karl Bond, avec le rapport de Blumenthal, avait passé un long moment au congrès Américain pour tacler Mobutu. Nous n'avons pas vu les fameux milliards de...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 14.02.2020 à 10:22

biens mal acquis ne profitent à rien; changer de Maître chers politichiens congolais car votre maître le diable ne vous aide en rien au contraire il ne fait que vous humiliez. repentez vous en christ sauveur et devenez des vrais politiciens qui travaillent pour le bien de leur peupleavant qu'il ne soit trop tard.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 14.02.2020 à 09:43

Leurs actes ont laissé des plaies indélébiles. Qu'ils paient, eux qui croient être au-dessus du reste de congolais.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.02.2020 à 09:15

la perspicacité | 5LBBWWK - Je ne sais pas de quels fruits dont tu parles vraiement, MATUNDA YA SHETANI, SATANA.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.02.2020 à 08:27

on continue a faire la publicité du FCC!? donc je peut conclure EN DISANT: "on jete des pieres qu'a l'arbre qui porte des fruits. ils ne sont plus a la commande mes on ne fait que parler d'eux.

Non 28
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.02.2020 à 08:13

KALUMBA a l’époque Mobutu j'entendais aussi tout c'est que vous venez de décrire sur Ngwanda Terminator sauf aucun de vous a l'Ouest ne demande que Ngwanda soit traduit devant la CPI vous avez le soif de la justice sélective selon que le bourreaux serez de l'Ouest ou de l'Est, vous vous pouvez vous enfermez dans votre haine meme si on envoyés tout ces gens que vous détestés en prison, je ne pense pas que vous quitterez l’Europe pour la RDC ou vous serez d'ailleurs méprisé par les mêmes que souhaités voir au pouvoir

Non 14
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.02.2020 à 08:03

BOB ; comment tu peut qualifié une personne que tu ne connais meme pas le nom de criminel ? encore les ont dit ,j'ai entendue parler les conversations de bistrots ainsi les congolais surtout ceux de la diasporas passent a coté de vrais débat sociaux économiques au profit des manifestations de haine inutile,chercher un document sur la mort de Mzee,histoire de la mort de Masasu ,des vengeances et de haine,la haine et la vengeance n'apportent rien de bon dans un pays

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaius | JLFIL3X - posté le 14.02.2020 à 07:46

Les Occidentaux doivent cesser de se moquer de nous, qu'ils laissent aux Congolais de gérer leurs dossiers eux-mêmes, ils n'ont pas de leçons à nous donner, les élections dont il est question ce ne sont pas les élections de l'UE mais celles de la RDC, pourquoi ils veulent s'ingérer toujours aux problèmes qui ne leur concernent pas. Est ce que l'UA a déjà sanctionné un jour quelques individus de l'UE? Qu'ils ne se moquent plus de nous nous sommes plus mature qu'eux. Ils ont tué plusieurs autorités africaines, nous ne leur avons pas sanctionné. Peuple congolais disons non à l'impérialisme, traitons nos affaires entre nous n'attendons pas ces occidentaux qui sont à la quette...

Non 24
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.02.2020 à 06:48

SHAKA | 2ZKD172 - Les crimes n'expirent jamais. Meme si votre allie' ou partenaire a fait le tour du monde pour plaider pour vous des criminels rien ne changera, meme après TRICHEKEDI votre parapluie,le people doit vous juger, meme dans un stade, nous avons le droit de connaitre qui sont dans les fosses communes de MALUKU, DU KASAI etc... meme si Tshilombo ABOYI BA NDEKO NA YE PO NA POUVOIR YA ELLILINGI YA PAMBA." Placés sous sanctions depuis décembre 2016 pour entrave au processus électoral en République Démocratique du Congo ", BO YOKI BINO BA TALIBANS, NOMMINATION kiekiekiekiekie

Non 129
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 14.02.2020 à 06:31

Quand vous voyez les occidentaux très liés à un Président africain, c'est qu'ils ont trouvé en ce dernier beaucoup de faiblesse et de manque de nationalisme. Les nationalistes africains sont hais parc qu'ils ne leur offrent pas les opportunités de faire n'importe quoi sur leurs pays. Ceux de qui ils profitent sont finalement et malgré tout rejetés, foutus en prison ou même tués. Dans le premier cas, il y a par exemple Kadhafi, Thomas Sankara, Lumumba premier ministre et Kabila, dans le deuxième groupe, Kasavubu, Mobutu.

Non 114
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.02.2020 à 01:35

On a oublié l'autre criminel là comment on l'appel ahahah j'ai encore oublié son nom, oui oui oui je me rappelle maintenant KALVE MUTOMDO un vrai sanguinaire, maltraité les congolais pour faire plaisir à son chef qui est encore plus pire que lui. KABIBI qui croit qu'il est très fort tes jours sont compté la CPI viendra te ramasser un soir tu seras surpris

Non 12
Oui 77
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.02.2020 à 01:25

Les sanctions seulement ne suffisent pas, ces criminels leurs places est en prison, les congolais qui se comportaient comme s'ils étaient pas les congolais, ils ont opté de servir le diable, Dieu qui est juste vous les rendra jusqu'à vos dixième générations, les criminels, quand on leurs voit en costume tu peux croire que sont les êtres humains et pourtant ils sont tout simplement l'incarnation du diable. Malhonnête

Non 5
Oui 84
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 14.02.2020 à 00:57

Tous ces voyous et criminels méritent les sanctions et surtout ils doivent croupir dans les geôles de la CPI dans les prochains jours. Ramassis d'ordures.

Non 6
Oui 157
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.02.2020 à 00:23

Sont Européens ou congolais? sont congolais qui veulent etre européens ? le reste n'a plus d'importance, après la rèponse à ces questions. Le nationalisme,le patriotisme n'a pas de prix.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 14.02.2020 à 00:12

Bokolela na munoko'a mboka.

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.02.2020 à 23:40

les membres du FCC font toujours l'actualité en RDC pourquoi on entends jamais parler des actions des personnalités CASH au pouvoir ? on nous parlent toujours de ceux qui sont partis qui n'ont plus des véritables responsabilités ,quand on entends parler de l'UDPS ce pour menacer le FCC ou propager des fausses infos sur le net, comme quoi la haine et l'amour marche de paire

Non 130
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : fins de contrat dans le football, casse-tête et mode d’emploi

Sport ..,

Lutte contre le coronavirus : la Commission de recherche scientifique analyse les deux protocoles...

Santé ..,

Affaire 100 jours du président de la République : l’ADFC-A salue le déroulement des enquêtes

Politique ..,

AFDC-A : le Parquet général près la cour de cassation invité à l’indépendance

Politique ..,