mediacongo.net - Actualités - Festival Amani : le ministre national de la culture et arts est arrivé à Goma ce jeudi 13 février 2020



Retour Politique

Festival Amani : le ministre national de la culture et arts est arrivé à Goma ce jeudi 13 février 2020

Festival Amani : le ministre national de la culture et arts est arrivé à Goma ce jeudi 13 février 2020 2020-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/ministre_culture_art.png -

Le ministre nationale des cultures et arts Jean-Marie Lukunji est arrivé à Goma, l’avant midi de ce jeudi 13 février 2020, via l’aéroport international de Goma.

Dès sa descente de l’avion, ce dernier a exprimé le mobile de sa présence dans cette ville, qui est de participer à la cérémonie annuelle du Festival Amani.

"J’arrive à Goma pour prendre part au festival Amani qui va se tenir dans quelques heures. C’est extrêmement important pour notre pays. J’ai toujours participé à beaucoup de festivals dans le monde, mais pas dans mon pays. Je me suis dit que c’est important de me rendre personnellement ici pour participer." A-t-il déclaré.

Sur la question de la nécessité de la délocalisation du Festival Amani, de Goma à Beni, Jean-Marie Lukunji indique que les gens qui proposent cette idée n’ont pas tort, mais les appellent à l’apaisement.

"Pour moi ils n’ont pas tort, mais ils n’ont pas non plus raison. Le festival doit se tenir dans un endroit où il y a la quiétude, et pour le moment vous le connaissez très bien, à Beni il y a de l’insécurité. On ne doit pas vendre seulement le visage noir du pays. Ailleurs on ne voit que les morts en RDC, pourtant dans la grande partie du pays il y a de la quiétude. C’est pourquoi nous devons profiter de cette occasion, pour montrer au monde entier qu’en RDC il n’y a pas que la guerre, les viols etc." ajoute-t-il.

Pour lui, il n’est pas mieux d’organiser ce festival à Beni, parce qu’il y a des faits imprévisibles qui peuvent surgir, et perturber l’activité.

Signalons qu’à quelques heures de la tenue du Festival Amani 2020, qui débute à Goma ce vendredi 14 février 2020, plusieurs invités de marque séjournent déjà en province, dans l’objectif de participer à cet événement culturel, qui va regrouper des milliers de personnes venues de différents coins du monde.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
385 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 14.02.2020 à 18:10

Beni c'est la pire des zones rouges au pays, pour ne pas dire l'une de dix premières zones rouges sur la planète et comment voulez vous qu'un festival international soit organisé là bas? Sans compter qu'elle est moins ubarnisé que Goma ou toute autre ville du Nord-Kivu. Sérieux je ne suis pas contre les benitiens mais parfois il faut mettre de sentiment à coté

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Goma: “délocaliser le festival Amani ne mettra pas fin à l’insécurité, il faut juste que...

Musique ..,

Goma: La police disperse des habitants qui tentaient de manifester contre le Festival Amani

Provinces ..,

Goma: des athlètes à mobilité réduite participent au Marathon « Ekiden » du Festival Amani

Sport ..,

Attendu au festival Amani 2020, Kassav en concert à Kigali

Culture ..,