Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Kalev Mutond visé par une plainte pour « arrestations arbitraires, tortures, traitement inhumain et privation des soins »

2020-02-14
14.02.2020
2020-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/kalev_mutondo_20_001.jpg -

l’ancien administrateur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR), Kalev Mutond

Une plainte sera déposée contre l’ancien administrateur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR), Kalev Mutond. Jean-Claude Muyambo Kyassa, Jean-Bertrand Ewanga, Gérard Mulumba, Cyril Mupapa, tous anciens prisonniers politiques sous le régime de Joseph Kabila, accusent l’ancien patron de l’ANR d’avoir procédé aux « arrestations arbitraires, tortures, traitement inhumain et privation des soins ». C’est Jean-Claude Muyambo Kyassa qui l’a annoncé dans la soirée de ce jeudi 13 février sur son compte twitter.
    
L’ancien patron de l’ANR, Kalev Mutond, est mis dans de sales draps ces derniers jours. Après avoir été interpellé mercredi 12 février à l’aéroport international de N’Djili par la direction générale de migration (DGM) pour détention illégale d’un passeport diplomatique, Kalev Mutond a été interdit de quitter le pays par la même direction. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.02.2020 à 19:53
Souvenons nous de la dame juge, fuit à Paris, qui disait avoir reçu un coup de fil de menace pour l'arrestation de Mokat, comme si Kalev était le dernier agent de l'ANR, comme si à Lubumbashi il n'y'avait pas une antenne de l'ANR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.02.2020 à 19:50
L'histoire est sale. depuis quand ces messieurs sont liberés? Pourquoi attendre si longtemps pour dèposer leurs pleintes ? Nous allons rire est beaucoup rire. Deposez vos pleintes n'est pas le problème, mais sont les preuves qui vont nous interesser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 14.02.2020 à 17:14
Je ne pense pas que notre justice peut inquieter Kalev

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 14.02.2020 à 15:03
Le Président avait dis lui ne va pas fouiner dans le passé,sachant que l'ancien régime à traiter les congolais comme les esclaves de l'époque, maintenant le chien aboi, le Président continue à protéger Kabila par leur accord mystique mais un jour le chose tourneront mal à sa défaveur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.02.2020 à 12:58
C'est une épine dans les pieds de Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.02.2020 à 12:15
Bonne idee, mais pas sous ce regime donne' par Hypolite Kanambe. Gecoco Mulumba l'a dit il n'y a pas longtemps que KALEV est toujours fort et qu'il se promene avec une securite' comme s'il etait toujours aux affaires. Esperons que juste une formalite' comme après les elections de 2018, FAYULU introduit son recour A la cours constitutionelle kiekiekiekiekiekie c'etait la blague de l'annee, tu vas accuse' satan chez un demon kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 14.02.2020 à 11:53
CE QU'ON REDOUTAIT, ARRIVA ! L'ABUS D'AUTORITE ET TRAFIQIUE D'INFLUENCE SONT DES PRATIQUES AUX CONSEQUENCES TRES FACHEUSES DANS LA VIE. LE RETOUR DE LA MANIVELLE S'ANNONCE SOUVENT TRES FRACASSANT, DEH !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salvamusa @YIFDJBP   Message  - Publié le 14.02.2020 à 11:49
Demander à Kalev de comparaitre sera le premier défi auquel les tout nouveaux magistrats devront faire face. Lui et la nlle équipe des magistrats repondaient tous, il y a peu, aux ordres d'un seul homme Celui qui n'est plus en fonction sera dans la position de faiblesse mais si j'étais Kalev, je n'accepterais pas d'aller en prison tout seul. On meurs tous ou on reste tous en vie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.02.2020 à 11:40
Je pense que les africains doivent comprendre que le pouvoir n'est pas synonyme d'être au même diapason que Dieu, seul Dieu a le pouvoir de tout faire, tout les politiciens qui ont travaillé avec kabila ont complètement oublié le sens de l'humanité, les propre compatriotes ont été considéré comme des objets, ces gens doivent être jugé et condamné enfin que ceux qui sont là aujourd'hui tirent la leçon. Ils doivent être arrêté one by one

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.02.2020 à 11:30
C'était espionage, puis financement des rebelles et maintenant Tshilombo change de sujet? kiekiekiekiekie Elilingi ya pamba Kalev est plus fort que l'UDPS wait and see soki Tshilombo aza mobali pantin Antonov72

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révocation de Matand par la BBC : André Lite désapprouve
left
Article précédent Mike Mukebayi en grève de la faim

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance