mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le bourgmestre de Bumbu s'en va en guerre contre les marchés pirates



Retour Provinces

Kinshasa : le bourgmestre de Bumbu s'en va en guerre contre les marchés pirates

Kinshasa : le bourgmestre de Bumbu s'en va en guerre contre les marchés pirates 2020-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/bumbu_marche_pirate_20_0214.jpg -

L’autorité municipale de la commune de Bumbu, Alidor Tshibanda, s'en va en guerre contre les marchés pirates installés tout au long de l'avenue de la Libération (ex-24 novembre) dans son tronçon situé entre l'avenue Landu et le marché Libération. Cette décision a été prise  pour rendre salubre les alentours du marché Libération.

C'est depuis la semaine dernière que les agents de l'ordre ont délogé toutes les mamans qui vendaient, à même le sol, leur marchandise sans respect des règles d'hygiène. Le numéro 1 de la commune leur a demandé de vider le lieu au cas contraire, elles subiront la rigueur de la loi.

Les autorités de la commune de Bumbu disent avoir pris cette décision dans le but de se conformer au programme du gouverneur de la ville de Kinshasa, celui de rendre propre la ville de Kinshasa. Gentiny Ngobila avait prévenu de suspendre les bourgmestres qui ne s’investiront pas dans l’assainissement de leurs municipalités.

Sur place dans la commune de Bumbu, les vendeuses n'apprécient pas la décision du bourgmestre. Elles avancent que le marché ne pas assez grand pour contenir tous les vendeurs.

Sur terrain, les agents de l’ordre appliquent à la lettre les instructions de la hiérarchie de déguerpir les vendeurs le long du trottoir malgré la résistance de ces derniers.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
831 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mick | H7U1GCW - posté le 14.02.2020 à 21:42

Programme ya Gentiny Ngobila Kin bopeto ezali bozoba pona ngai.il y a bcp des chômeurs dans le pays (kinshasa) on a parlé pas et le même pauvre gens basala misala gratuit et lui touche son salaire chaque seconde qui passe. A chaque fois la même politique d esclavagisme.c est a vous les responsables politiques de créé des emplois.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : réhabilitée, l'avenue Mongala ouverte au trafic

Provinces ..,

Affaire Mukebayi : l’Assemblée provinciale a "le pouvoir de retirer les mandats aux députés...

Provinces ..,

Affaire saut-de-mouton de Kinsuka : la population se demande à quand l’inauguration ?

Société ..,

Kinshasa : l’opération Kin-Bopeto se concrétise dans certaines communes

Provinces ..,