mediacongo.net - Actualités - Amato Bayubasire « prêche le FatshiVit » : « La réussite de l’UNC c’est la réussite de l’UDPS…nous avons l’obligation de travailler ensemble »



Retour Politique

Amato Bayubasire « prêche le FatshiVit » : « La réussite de l’UNC c’est la réussite de l’UDPS…nous avons l’obligation de travailler ensemble »

Amato Bayubasire « prêche le FatshiVit » : « La réussite de l’UNC c’est la réussite de l’UDPS…nous avons l’obligation de travailler ensemble » 2020-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/amato_bayubasire_ibinza_20_0214.jpg -

Le député national, élu de Walungu dans le Sud-Kivu Amato Bayubasire poursuit sa tournée dans sa circonscription électorale dans le cadre de ses vacances parlementaires. Ce jeudi 13 février, ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) s’est exprimé tour à tour à Bideka et Ibinza devant des milliers des habitants venus l’écouter.

Alors que des cadres de l’UNC accusent l’UDPS d’insulter l’actuel Directeur de Cabinet de Tshisekedi et président de l’UNC, Amato Bayubasire rappelle qu’ils ont l’obligation de travailler ensemble durant les 5 années de mandat pour relever le défi de la reconstruction du pays.

«Je voudrai dire que la réussite de l’UNC c’est la réussite de l’UDPS et la réussite de l’UDPS c’est la réussite de l’UNC. Pendant les 5 ans, le peuple nous a donné un mandat sous le FatshiVit qui veut dire Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Nous avons l’obligation de travailler ensemble pour redonner l’espoir à notre population, reconstruire le pays et éradiquer la pauvreté pour qu’en 2023, nous puissions rentrer, rencontrer le peuple et solliciter un autre vote positif» répète Amato Bayubasire Mirindi à Bideka et à Ibinza.

Amato Bayubasire s’est également adressé aux alliés du Front Commun pour le Congo (FCC). « Je voudrai aussi m’adresser aux amis du FCC députés, ministres comme cadres pour dire que le peuple nous observe. Sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, l’ensemble du gouvernement, de l’Assemblée Nationale et du Sénat et toutes les institutions devons accompagner le Chef de l’Etat à accomplir sa vision de la reconstruction de notre pays et parce que j’espère, que nous nous battons tous pour le bien de notre population, il est temps que nous puissions mettre l’intelligence commune au service du peuple congolais en servant notre population », a-t-il appelé.

Ce député national UNC a rappelé l’apport de son président national aux côtés du président de la République. Un apport depuis la dernière campagne électorale qui a conduit Félix Tshisekedi à la tête de l’Etat.

Il a par ailleurs dénoncé des membres du gouvernement qui ont « torpillé » le programme des 100 jours en refusant de libérer des moyens.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1979 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 15.02.2020 à 08:38

Mr SHAKA, tout un congolais le sais bien. Il y a un cournat qui toujour exister dans mon pays le congo; ce courant est le segment de la population qui aime et sont attaché a leur patrie dans tout ses aspect. Ce segment soutien toute vision qui va le meme sens (developpement, securité, integrité...). Ce segment a existé bien avant l'independance; ce qui a fait un soutien fort de Lumumba, c'est ne pas un parti politique, ni un groupement avec un nom defini, il contien toutes les tribut de la RD C notre pays. Il se range derriere tout celui qui a une vision honnête de la patrie en acte et non en slogan. C'est un etat d'esprit dans la nation. et pour materialisé sa pensée, il...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 15.02.2020 à 00:25

Le Pays est occupe' par le Rwandais y compris Vital Kamhere est un ETRANGER BURUNDAIS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 14.02.2020 à 19:35

Toutefois c sage de rappeler votre intérêt commun. Mais n'oubliez pas qu'en 2023, sans le FCC avec ses stratégies de triches, vous ne serez pas reconduit. Donc vous avez aussi intérêt de collaborer avec eux et éviter de le salir en mettant à la place public vos incompétences de se faire obéir en coulisse. Toutefois, le malheur des un faisant le bonheur des autres, Ensemble ne peut que se féliciter de votre mésentente

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.02.2020 à 19:03

les proches de FELIX et l'UDPS passent plus leurs temps a provoqués des polémiques que expliquer leurs actions depuis qu'ils sont aux affaires pour ça ils sont bien aidés par les gens de LAMUKA qui en veulent au FCC et à Kabila leur défaite aux élections,ce qui est marrant ces gens de l'Udps ne comprennent meme pas comment ils ses font a voir par Lamuka qui ne souhaitent que l'implosion de leur coalition et emmener Felix a la démission ou sa destitution

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 14.02.2020 à 16:34

Nous encourageons le language diplomatique du depute national Amato afin de donner chance a la coalition CACH de pouvoir concretiser leurs engagements obtenus du peuple au moyen des elections. Le pays a besoin de la stabilite politique et economique pour une mise en oeuvre la vision, le plan et programmes qui vont etre juge comme bilan de l'executif. Il est regrettable que les gens qui sont au pouvoir se comportent comme s'ils sont encore aux bancs de l'opposition. L'indiscipline, la desorganisation, la calomnie, les politicking, les accusations et contre-acccusations ne sont pas de virtues a leguer au peuple lors qu'on est leader! Un leader est un specimen que voudrais laisser a la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 14.02.2020 à 16:15

N'ayez pas trop peur de l'UDPS; ce sont les Accords qui vous lient-Ce que les Talibans n'ont ni vu ni compris...Personne n'a recruté personne.Sans Kamerhe, Tshisekedi et l'UDPS resteraient dans son schéma solitaire d'échec séculaire; heureusement que Kamerhe a crée ce concept Fatshivit,puis la connexion vers le FCC...Ce qui a marché, et les Talibans ont applaudi.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 14.02.2020 à 15:51

Bien dit Kaka et nous devons travailler pour le bien du peuple car nous souffrons nous le bas peuple.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en RDC: l'UNC suspend toute activité regroupant plus de 5 personnes

Politique ..,

L’offre mondiale de platine sera légèrement supérieure à la demande en 2020 (rapport)

Economie ..,

L’UNC réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et à la coalition CACH-FCC

Politique ..,

Les sympathisants de Vital Kamerhe dénoncent les attaques contre le président de l’UNC

Politique ..,