Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Amato Bayubasire « prêche le FatshiVit » : « La réussite de l’UNC c’est la réussite de l’UDPS…nous avons l’obligation de travailler ensemble »

2020-02-14
14.02.2020
2020-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/amato_bayubasire_ibinza_20_0214.jpg -

Le député national, élu de Walungu dans le Sud-Kivu Amato Bayubasire poursuit sa tournée dans sa circonscription électorale dans le cadre de ses vacances parlementaires. Ce jeudi 13 février, ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) s’est exprimé tour à tour à Bideka et Ibinza devant des milliers des habitants venus l’écouter.

Alors que des cadres de l’UNC accusent l’UDPS d’insulter l’actuel Directeur de Cabinet de Tshisekedi et président de l’UNC, Amato Bayubasire rappelle qu’ils ont l’obligation de travailler ensemble durant les 5 années de mandat pour relever le défi de la reconstruction du pays.

«Je voudrai dire que la réussite de l’UNC c’est la réussite de l’UDPS et la réussite de l’UDPS c’est la réussite de l’UNC. Pendant les 5 ans, le peuple nous a donné un mandat sous le FatshiVit qui veut dire Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Nous avons l’obligation de travailler ensemble pour redonner l’espoir à notre population, reconstruire le pays et éradiquer la pauvreté pour qu’en 2023, nous puissions rentrer, rencontrer le peuple et solliciter un autre vote positif» répète Amato Bayubasire Mirindi à Bideka et à Ibinza.

Amato Bayubasire s’est également adressé aux alliés du Front Commun pour le Congo (FCC). « Je voudrai aussi m’adresser aux amis du FCC députés, ministres comme cadres pour dire que le peuple nous observe. Sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, l’ensemble du gouvernement, de l’Assemblée Nationale et du Sénat et toutes les institutions devons accompagner le Chef de l’Etat à accomplir sa vision de la reconstruction de notre pays et parce que j’espère, que nous nous battons tous pour le bien de notre population, il est temps que nous puissions mettre l’intelligence commune au service du peuple congolais en servant notre population », a-t-il appelé.

Ce député national UNC a rappelé l’apport de son président national aux côtés du président de la République. Un apport depuis la dernière campagne électorale qui a conduit Félix Tshisekedi à la tête de l’Etat.

Il a par ailleurs dénoncé des membres du gouvernement qui ont « torpillé » le programme des 100 jours en refusant de libérer des moyens.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.02.2020 à 08:38
Mr SHAKA, tout un congolais le sais bien. Il y a un cournat qui toujour exister dans mon pays le congo; ce courant est le segment de la population qui aime et sont attaché a leur patrie dans tout ses aspect. Ce segment soutien toute vision qui va le meme sens (developpement, securité, integrité ) Ce segment a existé bien avant l'independance; ce qui a fait un soutien fort de Lumumba, c'est ne pas un parti politique, ni un groupement avec un nom defini, il contien toutes les tribut de la RD C notre pays. Il se range derriere tout celui qui a une vision honnête de la patrie en acte et non en slogan. C'est un etat d'esprit dans la nation. et pour materialisé sa pensée, il s'incarne dans tout individu qui s'aligne dans cette vision, et quand celui-ci ne reste plus sur la ligne droite, il se dessolidarise. Ce segment avait soutenu: 1. Lumumba a cause de s vision avec comme resultat independance 2 Mobutu avait etait combatu par ce segment, bien qu'il avait toujour chercher a etoufer celui ci, mais sa fin etait cahotique 3 Ya Tshitshi avait connu le soutien de ce segment pendant longtemp, avec comme resultat vitoire au election. 4. M'zee etait soutenu...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.02.2020 à 00:25
Le Pays est occupe' par le Rwandais y compris Vital Kamhere est un ETRANGER BURUNDAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.02.2020 à 19:03
les proches de FELIX et l'UDPS passent plus leurs temps a provoqués des polémiques que expliquer leurs actions depuis qu'ils sont aux affaires pour ça ils sont bien aidés par les gens de LAMUKA qui en veulent au FCC et à Kabila leur défaite aux élections,ce qui est marrant ces gens de l'Udps ne comprennent meme pas comment ils ses font a voir par Lamuka qui ne souhaitent que l'implosion de leur coalition et emmener Felix a la démission ou sa destitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 14.02.2020 à 16:34
Nous encourageons le language diplomatique du depute national Amato afin de donner chance a la coalition CACH de pouvoir concretiser leurs engagements obtenus du peuple au moyen des elections. Le pays a besoin de la stabilite politique et economique pour une mise en oeuvre la vision, le plan et programmes qui vont etre juge comme bilan de l'executif. Il est regrettable que les gens qui sont au pouvoir se comportent comme s'ils sont encore aux bancs de l'opposition. L'indiscipline, la desorganisation, la calomnie, les politicking, les accusations et contre-acccusations ne sont pas de virtues a leguer au peuple lors qu'on est leader! Un leader est un specimen que voudrais laisser a la population pour sa bonne marche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 14.02.2020 à 16:15
N'ayez pas trop peur de l'UDPS; ce sont les Accords qui vous lient-Ce que les Talibans n'ont ni vu ni compris Personne n'a recruté personne Sans Kamerhe, Tshisekedi et l'UDPS resteraient dans son schéma solitaire d'échec séculaire; heureusement que Kamerhe a crée ce concept Fatshivit,puis la connexion vers le FCC Ce qui a marché, et les Talibans ont applaudi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 14.02.2020 à 15:51
Bien dit Kaka et nous devons travailler pour le bien du peuple car nous souffrons nous le bas peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Peter Pham : Les USA prévoient des sanctions ciblées contre tout acteur réfractaire au changement
left
Article précédent Dissolution ou non de l’Assemblee Nationale : Mabunda a-t-elle fauté ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance