Société
Le député provincial Mike Mukebayi décide d'entamer, dès ce vendredi 14 février 2020, à partir du centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) où il est incarcéré, la grève de la faim.
Ce, pour protester contre l'injustice dont il estime être victime
"J'ai décidé en ce jour d'entamer une grève de la faim en protestation à une privation de liberté illégale. Mes bourreaux : Deo Lushule, premier président de la Cour d'appel de la Gombe, Vital Kamerhe, Godé Mpoyi et Gentiny Ngobila. Dieu et le peuple me donnent la force de me battre jusqu'au bout", a-t-il publié sur les réseaux sociaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance