mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le Chef de l’Etat dit n’avoir jamais été d’accord avec la construction du saut-de-mouton à Socimat



Retour Provinces

Kinshasa : le Chef de l’Etat dit n’avoir jamais été d’accord avec la construction du saut-de-mouton à Socimat

Kinshasa : le Chef de l’Etat dit n’avoir jamais été d’accord avec la construction du saut-de-mouton à Socimat 2020-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi_felix_visite_chantier_saut_de_mouton_20_000.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi a visité jeudi 13 février quelques chantiers des sauts-de-mouton à Kinshasa. Ce très vaste projet inscrit dans le cadre du programme de cent jours suscite de l’émoi en RDC. Arrivé à Socimat, quartier situé dans la partie sud-ouest de la commune de Gombe, le Chef de l’Etat a visiblement montré sa désapprobation pour la construction du saut-de-mouton dans ce coin.

En effet, le locataire du Palais de la Nation a parlé notamment du problème que pose ce chantier, qui gène le bâtiment de l’ambassade française. Dans tous les endroits par où il est passé, le Chef de l’Etat a discuté avec les chefs des chantiers mais également quelques ouvriers.

Bien avant cette étape, le Chef de l’Etat s’est rendu dans l’avant-midi à l’Unikin, où il a visité quelques homes des étudiants. Les travaux de réhabilitation tels que prévus par l gouvernement ont déjà débutés.

Signalons qu’au Conseil des ministres de vendredi dernier, le gouvernement avait en effet décidé d’affecter 3,5 millions USD supplémentaires pour achever ces travaux d’ici le mois de juin 2020. Malgré cela, les parquets généraux de Matete et Gombe ont ouvert des instructions judiciaires sur l’exécution de ces travaux.

Ces travaux avaient démarré le 29 avril 2019 notamment au quartier Pompage. Plus tard, les trois chantiers du boulevard Lumumba, deux du boulevard du 30 juin et un devant la RTNC avaient été aussi lancés.

Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
4461 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.02.2020 à 19:51

Ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons! Est-ce-que c'est une autre personne qui a annoncé publiquement le programe de 100 jours ou c'est Félix lui-même qui l'a fait. Et pour qu'il annonce ce programme là au mois de Mars 2019 il avait déjà bien vu les ENDROIT PRÉCIS où chaque programme de 100 jours doivent se réaliser; en particulier lui: MWANA KIN.il savait parfaitement bien les endroits où les sauts de moutons devraient être construits! Qu'il s'assume comme Président et qu'il reconnaissent tout simplement publiquement que SON PROGRAMME DE 100 JOURS EST UN ÉCHEC, c'est tout!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 14.02.2020 à 18:51

Félix en disant cette phrase là,il fait un aveu d'impuissance,nous avons un chef irresponsable.Il n'était pas d'accord il fallait l'interdire.Il a laissé ses amis prendre les marchés,comme dit le gardien du monastère,les instructions au parquet ont pour but de trouver les réponses à ces questions.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 14.02.2020 à 17:57

N'est pas être d'accord est différent de ne pas savoir ou ignorer!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 14.02.2020 à 17:53

Avec "ce truc" de 100 jours, nous assistons à un processus d'imbécilisation collective par un gouvernement rempli d'amateurs et de "coopérants" qu'ils considérent comme acte "légal"! (Je cite quelqu'un en discours direct). Où sont les études préalables à la réalisation de ces travaux? Quelle était la procédure pour la passation de ces marchés? Quelle est l'expérience des entreprises qui ont gagnés ces marchés? Quel est le chronogramme des travaux ainsi que leur programme de suivi-évaluation? Voilà les questions élémentaires auxquelles toute personne avisée, je ne parle pas encore d'un gouvernemnt, devrait se poser avant de sursauteur aujourd'hui à cause du...

Non 0
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 14.02.2020 à 17:51

Ce article prend bcp des non et pourtant les gens sont a l'unanime pas daccord avec certaines declaration du president. Y a t'il quelqu'un qui manupile cela apartir de la base?

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 14.02.2020 à 17:32

Mes compatriotes, bref, l’étude du milieu est très importante avant tout lancement de grands travaux. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Va-t-on détruire le saut-de-mouton ?. Pas de conseil à donner, nos autorités/RDC n’écoutent pas les populations mais ils écoutent leurs ventres (allez-y comprendre). C’EST REGRETTABLE.

Non 0
Oui 53
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 14.02.2020 à 16:53

Ah bon? Il ne savait pas ou il se reveille parce que la france n'en veut pas a cote de son ambassade. Il y passe presque tous les jours. Ou, il ne connait plus kinshasa

Non 2
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 14.02.2020 à 16:22

Un chef d'Etat assume tout,les réussites et les échecs.C'est le reflet de sa personnalité,une personne versatile.C'est très dangereux tout ça pour un chef de l'Etat,pour un chef tout court.

Non 27
Oui 76
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 14.02.2020 à 16:16

Salima,il savait il passe par là tous les jours quand il va à l'aéroport etc.... il ne faut qu'il nous prenne pour des cons.

Non 14
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.02.2020 à 16:09

Comment quelqu'un n'a pas été d'accord avec un sot éléphant blanc à socimat alors que tout le programme se fait en son nom ? On fait des choses en son nom mais il n'en est pas au courant?

Non 14
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 14.02.2020 à 16:02

Euuh !

Non 11
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Dossier 100 jours: Thierry Taeymans, le DG de Rawbank, remis en liberté provisoire

Société ..,

Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC

Santé ..,

L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa

Provinces ..,

« Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au...

Société ..,