Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le Chef de l’Etat dit n’avoir jamais été d’accord avec la construction du saut-de-mouton à Socimat

2020-02-14
14.02.2020
2020-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi_felix_visite_chantier_saut_de_mouton_20_000.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi a visité jeudi 13 février quelques chantiers des sauts-de-mouton à Kinshasa. Ce très vaste projet inscrit dans le cadre du programme de cent jours suscite de l’émoi en RDC. Arrivé à Socimat, quartier situé dans la partie sud-ouest de la commune de Gombe, le Chef de l’Etat a visiblement montré sa désapprobation pour la construction du saut-de-mouton dans ce coin.

En effet, le locataire du Palais de la Nation a parlé notamment du problème que pose ce chantier, qui gène le bâtiment de l’ambassade française. Dans tous les endroits par où il est passé, le Chef de l’Etat a discuté avec les chefs des chantiers mais également quelques ouvriers.

Bien avant cette étape, le Chef de l’Etat s’est rendu dans l’avant-midi à l’Unikin, où il a visité quelques homes des étudiants. Les travaux de réhabilitation tels que prévus par l gouvernement ont déjà débutés.

Signalons qu’au Conseil des ministres de vendredi dernier, le gouvernement avait en effet décidé d’affecter 3,5 millions USD supplémentaires pour achever ces travaux d’ici le mois de juin 2020. Malgré cela, les parquets généraux de Matete et Gombe ont ouvert des instructions judiciaires sur l’exécution de ces travaux.

Ces travaux avaient démarré le 29 avril 2019 notamment au quartier Pompage. Plus tard, les trois chantiers du boulevard Lumumba, deux du boulevard du 30 juin et un devant la RTNC avaient été aussi lancés.

Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.02.2020 à 19:51
Ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons! Est-ce-que c'est une autre personne qui a annoncé publiquement le programe de 100 jours ou c'est Félix lui-même qui l'a fait Et pour qu'il annonce ce programme là au mois de Mars 2019 il avait déjà bien vu les ENDROIT PRÉCIS où chaque programme de 100 jours doivent se réaliser; en particulier lui: MWANA KIN il savait parfaitement bien les endroits où les sauts de moutons devraient être construits! Qu'il s'assume comme Président et qu'il reconnaissent tout simplement publiquement que SON PROGRAMME DE 100 JOURS EST UN ÉCHEC, c'est tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.02.2020 à 18:51
Félix en disant cette phrase là,il fait un aveu d'impuissance,nous avons un chef irresponsable Il n'était pas d'accord il fallait l'interdire Il a laissé ses amis prendre les marchés,comme dit le gardien du monastère,les instructions au parquet ont pour but de trouver les réponses à ces questions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 14.02.2020 à 17:57
N'est pas être d'accord est différent de ne pas savoir ou ignorer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 14.02.2020 à 17:53
Avec "ce truc" de 100 jours, nous assistons à un processus d'imbécilisation collective par un gouvernement rempli d'amateurs et de "coopérants" qu'ils considérent comme acte "légal"! (Je cite quelqu'un en discours direct). Où sont les études préalables à la réalisation de ces travaux? Quelle était la procédure pour la passation de ces marchés? Quelle est l'expérience des entreprises qui ont gagnés ces marchés? Quel est le chronogramme des travaux ainsi que leur programme de suivi-évaluation? Voilà les questions élémentaires auxquelles toute personne avisée, je ne parle pas encore d'un gouvernemnt, devrait se poser avant de sursauteur aujourd'hui à cause du résultat qui n'a de résultat que le nom Bref, la classe direigeante de la RD Congo a atteint le plus bas niveau du triangle de Maslow On a voulu le pouvoi pour le pouvoir. Yango wana!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 14.02.2020 à 17:51
Ce article prend bcp des non et pourtant les gens sont a l'unanime pas daccord avec certaines declaration du president. Y a t'il quelqu'un qui manupile cela apartir de la base?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 14.02.2020 à 17:32
Mes compatriotes, bref, l’étude du milieu est très importante avant tout lancement de grands travaux. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Va-t-on détruire le saut-de-mouton ?. Pas de conseil à donner, nos autorités/RDC n’écoutent pas les populations mais ils écoutent leurs ventres (allez-y comprendre). C’EST REGRETTABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 14.02.2020 à 16:53
Ah bon? Il ne savait pas ou il se reveille parce que la france n'en veut pas a cote de son ambassade Il y passe presque tous les jours. Ou, il ne connait plus kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.02.2020 à 16:22
Un chef d'Etat assume tout,les réussites et les échecs C'est le reflet de sa personnalité,une personne versatile C'est très dangereux tout ça pour un chef de l'Etat,pour un chef tout court.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.02.2020 à 16:16
Salima,il savait il passe par là tous les jours quand il va à l'aéroport etc il ne faut qu'il nous prenne pour des cons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.02.2020 à 16:09
Comment quelqu'un n'a pas été d'accord avec un sot éléphant blanc à socimat alors que tout le programme se fait en son nom ? On fait des choses en son nom mais il n'en est pas au courant?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 14.02.2020 à 16:02
Euuh !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: La police disperse des habitants qui tentaient de manifester contre le Festival Amani
left
Article précédent Création du collectif des anciens gouverneurs (Ngoy Kasanji)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance