Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réforme institutionnelle : Emmanuel Shadary échange avec le chargé d’affaires britannique

2020-02-15
15.02.2020
2020-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Shadary_Paul_Arkmnight_Charge_d_Affaires_de_l_ambassade_UK.jpg -

Le secrétaire du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu ce vendredi avec Paul Arkmnight, le chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne en RDC. (© Twitter Emmanuel Ramazani Shadary)

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu vendredi, avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne en RDC, Paul Arkmnight, sur les différentes réformes à venir, a indiqué la cellule de communication de cette formation politique.

« La Grande Bretagne, par la voix de son chargé d’affaires, a exprimé sa volonté d’accompagner la RDC dans les différentes réformes en chantier », a lancé le diplomate britannique, avant de préciser que ce vœu nécessite l’implication des acteurs politiques de la RDC.

Il a fait savoir que son échange avec le secrétaire permanent du PPRD s’est focalisé également sur la marche de la République ainsi que les défis majeurs à relever dans plusieurs domaines de la vie.

La source indique que M. Shadary a fait, à son hôte, une présentation exhaustive de la situation politique de la RDC depuis la passation pacifique et civilisée du pouvoir entre le Président honoraire et autorité morale du PPRD, Joseph Kabila, et son successeur, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces échanges s’inscrivent dans les cadres des démarches que mène la Grande-Bretagne afin d’obtenir l’implication des acteurs politiques congolais dans différentes réformes et pour relever les défis dans plusieurs domaines.

Paul Arkwringht s’était dernièrement entretenu avec Martin Fayulu dans le même cadre.


ACP / Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 15.02.2020 à 15:13
LE PPRD OCCUPE ILLÉGALEMENT LES IMMEUBLES DE L'ETAT CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 15.02.2020 à 12:27
Les élections? Avec quels acteurs et quels résultats? IL faut commencer par changer le système au lieu de dilapider l'argent du contribuable pour des élections dont les résultats sont connus des années à l'avance Ezali n'eloko kaka moko oyo ekobongisa mboka oyo! Artiste musicien oyo bobotola mwasi abengaka yango "balle de match"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2020 à 12:15
Erratum! Non pas 30/12/2019 mais 30 Decembre 2018 Les elections generales au Congo c'etait fin 2018 et non fin 2019 Reformes institutionnelles? Pas vraiment mais, plutot reevaluation de pouvoir Et je pense que c'est plutot ca que notre pays a besoin. Une reevaluation! Et des elections anticipees, trancheront les imbroglios post-electoraux qui persistent au sein du pouvoir d'Etat Au PPRD on est deja prepare a pareille eventualite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2020 à 12:08
La reevaluation de pouvoir qui est entrain d'arriver permettra de corriger beaucoup d'erreurs! Sans doute que l'orientation du pays reviendra sur les rails de notre souverainete retrouvee Surtout que des pays comme les Etats-Unis qui essaient de tenter de nous reconfisquer notre liberte Mais qu'ils echoueront! Heureusement! La reevaluation de pouvoir est indispensable et necessaire, pour notre pays Le peuple souffre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2020 à 11:45
Tout ca ca fait partie de la diplomatie et des negociations futures, qui vont s'enclencher bientot afin de reevaluer le pouvoir d'Etat au Congo Non pas que la Grande Bretagne va s'ingerer dans nos affaires; mais ils sont informes deja! Je pense aussi que les reformes, au sein des institutions, qui vont venir; seront plus portees vers les elections anticipees On n'oublue pas que Shadary et FCC ont aussi reclame la victoire! Aux echeances presidentielles du 30/12/2019 Dossier a suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 nie tout lien avec Kalev Mutondo
left
Article précédent Sud-Kivu : l’AFDC-A/FCC recadre l’aile de Lukwebo sur les “injures proférées” aux deux députés proches à Néné Nkulu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance