mediacongo.net - Actualités - Réforme institutionnelle : Emmanuel Shadary échange avec le chargé d’affaires britannique



Retour Politique

Réforme institutionnelle : Emmanuel Shadary échange avec le chargé d’affaires britannique

Réforme institutionnelle : Emmanuel Shadary échange avec le chargé d’affaires britannique 2020-02-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Shadary_Paul_Arkmnight_Charge_d_Affaires_de_l_ambassade_UK.jpg -

Le secrétaire du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu ce vendredi avec Paul Arkmnight, le chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne en RDC. (© Twitter Emmanuel Ramazani Shadary)

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu vendredi, avec le chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne en RDC, Paul Arkmnight, sur les différentes réformes à venir, a indiqué la cellule de communication de cette formation politique.

« La Grande Bretagne, par la voix de son chargé d’affaires, a exprimé sa volonté d’accompagner la RDC dans les différentes réformes en chantier », a lancé le diplomate britannique, avant de préciser que ce vœu nécessite l’implication des acteurs politiques de la RDC.

Il a fait savoir que son échange avec le secrétaire permanent du PPRD s’est focalisé également sur la marche de la République ainsi que les défis majeurs à relever dans plusieurs domaines de la vie.

La source indique que M. Shadary a fait, à son hôte, une présentation exhaustive de la situation politique de la RDC depuis la passation pacifique et civilisée du pouvoir entre le Président honoraire et autorité morale du PPRD, Joseph Kabila, et son successeur, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces échanges s’inscrivent dans les cadres des démarches que mène la Grande-Bretagne afin d’obtenir l’implication des acteurs politiques congolais dans différentes réformes et pour relever les défis dans plusieurs domaines.

Paul Arkwringht s’était dernièrement entretenu avec Martin Fayulu dans le même cadre.


ACP / Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
3010 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 15.02.2020 à 18:40

Parfois ça faire rire de lire certains commentaires, non que je le respecte pas bien que je ne les partage pas mais ça me fait rire de voire comment on voit la silhouette d'une personne même là où il n'y a rien, absolument rien. Ça s'appelle analyse et consultance des parties prenantes. Ni plus ni moins...certains réformes seront financées par la BG elle a besoin d'identifier les parties prenantes et d'avoir leurs avis, histoire de faire une pré analyse. Ni plus ni moins. Que vive la RDC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 15.02.2020 à 15:13

LE PPRD OCCUPE ILLÉGALEMENT LES IMMEUBLES DE L'ETAT CONGOLAIS.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 15.02.2020 à 12:27

Les élections? Avec quels acteurs et quels résultats? IL faut commencer par changer le système au lieu de dilapider l'argent du contribuable pour des élections dont les résultats sont connus des années à l'avance... Ezali n'eloko kaka moko oyo ekobongisa mboka oyo! Artiste musicien oyo bobotola mwasi abengaka yango "balle de match"!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 15.02.2020 à 12:15

Erratum! Non pas 30/12/2019 mais 30 Decembre 2018. Les elections generales au Congo c'etait fin 2018 et non fin 2019. Reformes institutionnelles? Pas vraiment mais, plutot reevaluation de pouvoir. Et je pense que c'est plutot ca que notre pays a besoin. Une reevaluation! Et des elections anticipees, trancheront les imbroglios post-electoraux qui persistent au sein du pouvoir d'Etat. Au PPRD on est deja prepare a pareille eventualite.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 15.02.2020 à 12:08

La reevaluation de pouvoir qui est entrain d'arriver permettra de corriger beaucoup d'erreurs! Sans doute que l'orientation du pays reviendra sur les rails de notre souverainete retrouvee... Surtout que des pays comme les Etats-Unis qui essaient de tenter de nous reconfisquer notre liberte... Mais qu'ils echoueront! Heureusement! La reevaluation de pouvoir est indispensable et necessaire, pour notre pays. Le peuple souffre!

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 15.02.2020 à 11:45

Tout ca ca fait partie de la diplomatie et des negociations futures, qui vont s'enclencher bientot afin de reevaluer le pouvoir d'Etat au Congo. Non pas que la Grande Bretagne va s'ingerer dans nos affaires; mais ils sont informes deja! Je pense aussi que les reformes, au sein des institutions, qui vont venir; seront plus portees vers les elections anticipees. On n'oublue pas que Shadary et FCC ont aussi reclame la victoire! Aux echeances presidentielles du 30/12/2019. Dossier a suivre.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Affaire 200 millions Usd : Emmanuel Shadary menace de paralyser le pays si Albert Yuma est...

Société ..,

Emmanuel Shadary: « le Lualaba se développe grâce à la décentralisation initiée par Joseph...

Politique ..,

Lualaba : « initié par le président Joseph Kabila », le gouvernement provincial envisage la...

Provinces ..,

Les assises du PPRD obligent tous les partis a revoir leurs stratégies pour 2023

Politique ..,