mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : l’AFDC-A/FCC recadre l’aile de Lukwebo sur les “injures proférées” aux deux députés proches à Néné Nkulu



Retour Politique

Sud-Kivu : l’AFDC-A/FCC recadre l’aile de Lukwebo sur les “injures proférées” aux deux députés proches à Néné Nkulu

Sud-Kivu : l’AFDC-A/FCC recadre l’aile de Lukwebo sur les “injures proférées” aux deux députés proches à Néné Nkulu 2020-02-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/afdc_a_membres_20_000.jpeg -

La fédération provinciale du regroupement Alliance de Forces Démocratiques du Congo membre du Front commun pour le Congo (FCC), dit mettre en garde les proches du sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui, en longueur des journées s’adonnent le courage d’injurier les honorables députés élus au compte de leur regroupement politique au Sud-Kivu.

Dans une déclaration politique faite à la presse locale et nationale vendredi 14 février 2020 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, les membres de l’AFDC-A fidèles à la ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance social Néné Nkulu Ilunga, qualifient “d’inciviques et mensongers “, les propos traitant le député national Olive Mudekereza et le vice-ministre de l’économie Didier Okito “des commerçants “.

Des propos contenus dans une déclaration des pros Lukwebo relayés par les médias le weekend dernier.

“Traitant les honorables députés Olive Mudekereza et son excellence Didier Okito Lutundula des commerçants, c’est être franchement déséquilibré mentalement et de la jalousie manifeste. Nos deux honorables sont des entrepreneurs prospères et incontestés de la RDC et en particulier dans notre province du Sud-Kivu, raison pour laquelle nous renvoyons ces ignorants dans le cours élémentaire de droit commercial où ils doivent apprendre qu’un entrepreneur est un fin organisateur, planificateur et prévoyant “, lit-on dans cette déclaration signée par Me Timothée Cherubala, coordonnateur de ce regroupement au Sud-Kivu.

Les membres de l’AFDC-A appartenant au Front commun pour le Congo disent rester fidèles et loyales au sénateur à vie Joseph Kabila, autorité morale du FCC, et soutiennent le programme du chef de l’Etat et la ministre Néné Nkulu Ilunga.

En cela, ils restent optimistes à la coalition FCC-CACH.

Ils rappellent les multiples attaques et intimidations dont ils ont, par le passé étaient victimes et promettent de saisir la justice au cas où celles-ci persisteraient.

“Nul n’ignore que la commission PAJ de l’Assemblée nationale dans la plénière du samedi 15 décembre 2019 avait tranché en faveur de l’AFDC-A du FCC dirigé par la camarade Mme Nene Ilunga Nkulu, notre présidente nationale, en lui accordant la présidence du groupe parlementaire AFDC-A/FCC. Tout en restant optimiste à la coalition FCC-CACH, l’AFDC-A met en garde tous les ennemis de la paix et du développement de la province et surtout toute personne qui tenterait d’engager le regroupement AFDC-A sans titre ni droit et se réserve le droit de saisir la justice en cas de persistance “, rapporte la même déclaration.

Pascal D.Ngaboyeka
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1379 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Partage des entreprises : Bahati négocie la part de son regroupement politique à la cité de...

Politique ..,

Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé !

Provinces ..,

Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de...

Politique ..,

Arrivée de Jeanine Mabunda à Bukavu: Affrontement entre les militants des deux ailes de l'AFDC-A

Provinces ..,