Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Société

Sauts-de-moutons: « Le constat général est satisfaisant », les travaux prennent fin avant le 30 mai (Félix Tshisekedi)

2020-02-15
15.02.2020
Provinces
2020-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi_felix_conseil_ministres_president_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Gouvernement congolais annonce que les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ont pris l’engagement « ferme » de terminer tous les travaux de construction des sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020 à Kinshasa.

Ceci, après une visite du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, aux différents sites, où il a ordonné le redémarrage des travaux qui étaient déjà en arrêt, faute de moyens.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 14 février, le Constat général sur l’exécution des travaux est satisfaisant.

Les travaux restants seront réalisés suivant le plan de décaissement qui avait été arrêté à l’issue de la rencontre entre le Premier Ministre, les Vice-premiers, Ministres du Budget et des ITPR, le Ministre des Finances, le Gouverneur de la Banque Centrale, les patrons des entreprises prestataires, ainsi que les ADG de l’Office des Routes et de l’Office des Voiries et Drainage le samedi 8 février dernier.

“Le constat général est satisfaisant. Les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage ont pris l’engagement ferme de terminer tous les sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020.” dit ce compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.

Pour rappel, le Premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé le samedi 8 février dernier, une séance d’évaluation des infrastructures, particulièrement les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers, lancés dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours.

Selon le Vice-Premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À l’en croire, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Le Gouvernement Ilunkamba a pris l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mampuya @T6L7OKA    - Publié le 16.02.2020 à 07:59
"l’exécution des travaux est à hauteur de 55% " en plus de 100 jours maintenant dans presque 3 mois le reste de 45%: Qui vivrà vedrà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ROY MAK @6Y689XF    - Publié le 15.02.2020 à 19:55
Un homme d'État honnête doit peut-être dire « pourquoi ce retard ?» mais c'est étonnant de voir un président sérieux accepté un report d'un travail qui a déjà été financé . Je suis ingénieur de perforation du pétrole très bien formé aux USA , je connais très bien la notion du temps et de dépense financière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Meso Mbuaki @9KYSFK8    - Publié le 15.02.2020 à 19:37
Le gouvernement va terminer les travaux mais la gestion des travaux par la présidence jusqu’à ce jour a été catastrophique. Les responsables de cette mauvaise gestion doivent rendre des comptes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bulk @QO5YNPG    - Publié le 15.02.2020 à 18:52
Aucune raison d'enquêter car la réponse après la visite du président est claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
TJB @26JI5QT    - Publié le 15.02.2020 à 18:31
Donc les conclusions du Parquet devraient être celles là?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
My account @JUSMYLK    - Publié le 15.02.2020 à 17:45
« Le constat général est satisfaisant » quoi? Mr le president likaya ya kobombana ezalaka bien te, mieux vaut omela yango na polele bako pesa yo ba conseil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hausse des prix : les multiples barrières et taxes illicites parmi les causes que le gouvernement veut annihiler (Conseil des ministres)
left
Article précédent Lutte contre la corruption : l’offre de Trump à Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?

24.03.2023, 17 commentaires

Politique André-Alain Atundu explique pourquoi il a quitté Kabila pour rejoindre Tshisekedi

23.03.2023, 9 commentaires

Politique Sama II: 5 ministres quittent le gouvernement, 12 rejoignent la nouvelle équipe, 16 femmes nommées

24.03.2023, 9 commentaires

Société « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur

25.03.2023, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance