mediacongo.net - Actualités - Sauts-de-moutons: « Le constat général est satisfaisant », les travaux prennent fin avant le 30 mai (Félix Tshisekedi)



Retour Société

Sauts-de-moutons: « Le constat général est satisfaisant », les travaux prennent fin avant le 30 mai (Félix Tshisekedi)

Sauts-de-moutons: « Le constat général est satisfaisant », les travaux prennent fin avant le 30 mai (Félix Tshisekedi) 2020-02-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi_felix_conseil_ministres_president_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Gouvernement congolais annonce que les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ont pris l’engagement « ferme » de terminer tous les travaux de construction des sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020 à Kinshasa.

Ceci, après une visite du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, aux différents sites, où il a ordonné le redémarrage des travaux qui étaient déjà en arrêt, faute de moyens.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 14 février, le Constat général sur l’exécution des travaux est satisfaisant.

Les travaux restants seront réalisés suivant le plan de décaissement qui avait été arrêté à l’issue de la rencontre entre le Premier Ministre, les Vice-premiers, Ministres du Budget et des ITPR, le Ministre des Finances, le Gouverneur de la Banque Centrale, les patrons des entreprises prestataires, ainsi que les ADG de l’Office des Routes et de l’Office des Voiries et Drainage le samedi 8 février dernier.

“Le constat général est satisfaisant. Les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage ont pris l’engagement ferme de terminer tous les sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020.” dit ce compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.

Pour rappel, le Premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé le samedi 8 février dernier, une séance d’évaluation des infrastructures, particulièrement les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers, lancés dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours.

Selon le Vice-Premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À l’en croire, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Le Gouvernement Ilunkamba a pris l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2413 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.02.2020 à 07:59

"l’exécution des travaux est à hauteur de 55% " en plus de 100 jours.maintenant dans presque 3 mois le reste de 45%: Qui vivrà vedrà

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 15.02.2020 à 19:55

Un homme d'État honnête doit peut-être dire « pourquoi ce retard ?» mais c'est étonnant de voir un président sérieux accepté un report d'un travail qui a déjà été financé . Je suis ingénieur de perforation du pétrole très bien formé aux USA , je connais très bien la notion du temps et de dépense financière.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 15.02.2020 à 19:37

Le gouvernement va terminer les travaux mais la gestion des travaux par la présidence jusqu’à ce jour a été catastrophique. Les responsables de cette mauvaise gestion doivent rendre des comptes.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bulk | QO5YNPG - posté le 15.02.2020 à 18:52

Aucune raison d'enquêter car la réponse après la visite du président est claire.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 15.02.2020 à 18:31

Donc les conclusions du Parquet devraient être celles là?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 15.02.2020 à 17:45

« Le constat général est satisfaisant » quoi? Mr le president likaya ya kobombana ezalaka bien te, mieux vaut omela yango na polele bako pesa yo ba conseil.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Arrestation de Kamerhe : les députés nationaux de l’UNC exigent sa libération « immédiate...

Politique ..,

Vital Kamerhe n'a pas l'intention de se soustraire à la justice (communiqué)

Politique ..,

Programme des 100 jours : “Si Vital Kamerhe ne vient pas demain, on va l’arrêter par un...

Politique ..,

Vital Kamerhe attendu ce mercredi au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete

Politique ..,