Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Sauts-de-moutons: « Le constat général est satisfaisant », les travaux prennent fin avant le 30 mai (Félix Tshisekedi)

2020-02-15
15.02.2020
Provinces
2020-02-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi_felix_conseil_ministres_president_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Gouvernement congolais annonce que les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ont pris l’engagement « ferme » de terminer tous les travaux de construction des sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020 à Kinshasa.

Ceci, après une visite du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, aux différents sites, où il a ordonné le redémarrage des travaux qui étaient déjà en arrêt, faute de moyens.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 14 février, le Constat général sur l’exécution des travaux est satisfaisant.

Les travaux restants seront réalisés suivant le plan de décaissement qui avait été arrêté à l’issue de la rencontre entre le Premier Ministre, les Vice-premiers, Ministres du Budget et des ITPR, le Ministre des Finances, le Gouverneur de la Banque Centrale, les patrons des entreprises prestataires, ainsi que les ADG de l’Office des Routes et de l’Office des Voiries et Drainage le samedi 8 février dernier.

“Le constat général est satisfaisant. Les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage ont pris l’engagement ferme de terminer tous les sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020.” dit ce compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.

Pour rappel, le Premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé le samedi 8 février dernier, une séance d’évaluation des infrastructures, particulièrement les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers, lancés dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours.

Selon le Vice-Premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À l’en croire, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Le Gouvernement Ilunkamba a pris l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
"l’exécution des travaux est à hauteur de 55% " en plus de 100 jours.maintenant dans presque 3 mois le reste de 45%: Qui vivrà vedrà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un homme d'État honnête doit peut-être dire « pourquoi ce retard ?» mais c'est étonnant de voir un président sérieux accepté un report d'un travail qui a déjà été financé . Je suis ingénieur de perforation du pétrole très bien formé aux USA , je connais très bien la notion du temps et de dépense financière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le gouvernement va terminer les travaux mais la gestion des travaux par la présidence jusqu’à ce jour a été catastrophique. Les responsables de cette mauvaise gestion doivent rendre des comptes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Aucune raison d'enquêter car la réponse après la visite du président est claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Donc les conclusions du Parquet devraient être celles là?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
« Le constat général est satisfaisant » quoi? Mr le president likaya ya kobombana ezalaka bien te, mieux vaut omela yango na polele bako pesa yo ba conseil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent PTNTIC : Après une formation sur les enjeux du Digital, les femmes du secteur des Ptntic reçoivent les brevets de participation

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Après la publication du calendrier électoral, Jean-Pierre Bemba appelle à un enrôlement massif de la population (Communiqué) !

27.11.2022, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance