mediacongo.net - Actualités - UDPS : Augustin Kabuya invite les magistrats à soutenir la lutte contre la corruption



Retour Politique

UDPS : Augustin Kabuya invite les magistrats à soutenir la lutte contre la corruption

UDPS : Augustin Kabuya invite les magistrats à soutenir la lutte contre la corruption 2020-02-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/udps_stade_des_martyrs_38e_anniversaire_kabuya_augustin_20_000.jpg -

A l'occasion de la célébration du 38ème anniversaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, Secrétaire général de ce parti, a demandé aux magistrats de soutenir le combat du chef de l'État, Félix Tshisekedi, au sujet de la lutte contre la corruption.

Le SG de l'UDPS a également mentionné les grandes réalisations du président de la République, Félix Tshisekedi, durant sa première année à la tête de la République Démocratique du Congo notamment : la libération de l'espace politique; la libération des prisonniers politiques; l’effectivité de la gratuité de l'enseignement primaire; l’amélioration du salaire des enseignants; la réhabilitation de plus de 100 écoles à travers toute la République ainsi que la réhabilitation des routes à travers la RDC.

A cet effet, Augustin Kabuya a jugé « positif » la première année du président Félix Tshisekedi à la tête du pays, car il a réalisé plusieurs actions seulement en une année à la tête de la République Démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4205 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Clement | N8IM6DC - posté le 17.02.2020 à 11:28

Bravo à l'udps pour cette mobilisation, ça prouve combien l'UDPS est un grand parti.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 16.02.2020 à 00:50

Notre cher Makangala, je te souhaite le bienvenu sur c forum des congolais de tout le bord et idéologie politique. Si c'est à 1ere fois. N'aie pas honte de défendre tes idées ici, ni d'écrire tout un livre si ça t tente comme le fait Jean Jacques bokasa (si g un bon memoire du son nom) ou Mampuya (g les tacune). En tout sois le bienvenu. Comme t'es de l'ouest, crois moi, ça ne m'étonnerait pas de t voir soutenir Fayulu comme Shaka soutient Kabila pour être de Maniema. C son fils à la tante Sifa... kieeeekieeee g blague. Sois le bienvenu

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.02.2020 à 23:11

Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.02.2020 à 23:08 Qui dort bien ,mange bien, qui a son travail n'a pas besoin d'etre corrompu. Le congolais ayant adopté le modus vivendi européen , n'a ni à boire,manger,le travail et dormire eecc. EXemple pourquoi un commerçant libanais à besoin d'un homme fort pour faire sortir ses marchandises à Matadi ? parceque cela lui coute beaucoup moins cher,que corrompre une longue chaine d'employés mal payés. Quand on parle du climat des affaires à favoriser cela veut dire,une bureaucratie avec des règles claires,des employés qui n'ont pas besoin d'etre corrompus.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.02.2020 à 22:32

(suite). En toute cas un message inquietant dans une démocratie,où la magistrature est un corps indépendant apartitique. La première arme pour lutter contre la corruption au Congo: Une politique socio-économique clairvoyante non démagogique,pour le travail,le salaire regulier. Pour l'instant, avec ce gvt.nous sommes loin de cette clairvoyance.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.02.2020 à 22:31

Aucun pays du monde ou un parti fait appel à la magistrature de lutter contre la corruption. La magistrature est là pour appliquer les lois du pays contre la corruption.La magistrature n'est pas une unité de la police pour arreter et controler des paisibles citoyens. Ainsi faire appel a ce corps,cela sous entend, qu'ils sont corrompus,ils ne font pas leur travail,ou pire nous voulons une magistrature alignée qui va commencer à faire des investigations sur indication du parti udps. DèJà Katende avait conseillé à Tshilombo, une épuration dans la magistrature,choisir les bons ,écarter les mauvais. En toute cas un message inquietant dans une démocratie,où la magistrature est un...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kelo | YEFP96H - posté le 15.02.2020 à 20:34

Lutte contre la corruption ?? Les 15000000 tu n'en parle pas?je ne crois pas à la lutte contre la corruption de l'UDPS qui légalise le vol d'argent à un rétro commission

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 15.02.2020 à 19:35

Je ne suis pas à kin depuis presque 20 ans mais j'aime mon pays et je suis de prêt l'information de mon Cher et beau pays . Vraiment nazo souhaité succès et réussite na mboka nangayi. TERRE de mes ancêtres et mabele ya mboka nangayi. Né à Kinshasa à maman Yemo en Avril 1973. Je suis fière d'être congolais à 100 pour cent. Originaire de Bandundu, zone Idiofa, collectivité Sezo,village Panusumbu( mère ) Musele (père ) .

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 15.02.2020 à 18:19

Il n'y a pas à attendre des révélations.Les qui se sont déplacés repartiront déçus.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 15.02.2020 à 17:43

J'avais mis ma main à couper qu'ils ne font même pas réaliser 10000 personnes...j'aimerais avoir plus d'images de ce stade s'il vous plaît. Toutefois, je remarque qu'il a changé son discours. Il croyait que s'il disait venez nous allons dévoiler le contrat udps-unc les gens aborderont, quel honte. Peut être cach-fcc. Et aussi je me demande leur allié un n'etait il pas invité ? Si non, why?

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Clement | N8IM6DC - posté le 15.02.2020 à 17:39

Bravo à l'udps pour cette mobilisation, ça prouve combien l'UDPS est un grand parti.

Non 26
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 15.02.2020 à 16:45

STADE MÊME PAS A MOITIE PLEINE.

Non 9
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

A l'ère du confinement imposé par le Covid-19, le dossier des mandataires publics, la crise à...

Politique ..,

Edingwe rejoint l'UDPS et appelle les militants au respect de Kabund et Kabuya

Politique ..,

Kongo central : la Snel va respecter les mesures du gouvernement dans la fourniture électrique...

Provinces ..,

Kasaï Oriental : le Parlement debout de l’UDPS accuse le gouverneur Jean Maweja de «...

Provinces ..,