mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite bientôt électrifiée



Retour Provinces

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite bientôt électrifiée

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite bientôt électrifiée 2020-02-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Gbado.jpg -

La ville de Gbadolite, dans le Nord-Kivu, sera bientôt électrifiée, a annoncé jeudi 13 février 2020 à Radio Okapi, le chef de division intérimaire de production et de transport dans le Nord-Ubangi, M. Yamoto. Il a indiqué qu’une équipe d’experts en transport du courant est attendue dans les prochains jours dans la ville.

En effet, après les travaux effectués sur la centrale électrique de Mobayi Mbongo, l’électricité n’est rétablie que dans la cité de Mobayi Mbongo ainsi qu’à Mobaye Banga en République centrafricaine.

Mais la ville de Gbadolite est toujours dans le noir faute de transport de courant, se plaint le maire Joseph Molegbe :

« On se sent vraiment mal à l’aise comme vous avez eu à le constater. C’est depuis le mois de mai 2018, que le courant de la centrale était parti jusqu’à ce jour. Vraiment la vie est devenue difficile, vous voyez les gens sont en train d’errer par-ci par-là chercher de l’eau. Sincèrement la vie est difficile dans la ville de Gbado à cause de Courant ».

D’après M. Yamoto, le problème qui serait sur la ligne haute tension n’est pas à leur portée.

« Nous avons demandé à la direction générale pour qu’on puisse envoyer les experts de transport pour qu’ils nous amènent des appareils adéquats. Je pense que cette équipe sera ici pour nous permettre de contrôler un peu la ligne haute tension », a-t-il dit.

Il a ajouté que la SNEL Nord-Ubangi bénéficie d’un programme mis en place par la Banque mondiale pour remettre en état la centrale de Mobayi Mbongo.

« Ce que je peux vous confirmer est qu’il y a déjà une démarche qui est en cours, la centrale actuelle a trois machines. La banque mondiale viendra pour réhabiliter toutes les trois machines, et puis faire l’extension, c’est-à-dire on va ajouter cinq machines pour nous permettre d’alimenter la sous-région », a complété M. Yamoto.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
482 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Les rebelles anti-Balaka arrêtés au Nord-Ubangi transférés à Kinshasa (Gouverneur)

Provinces ..,

Nord-Ubangi: 4 personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes

Provinces ..,

Nord-Ubangi : SOS des habitants de Gbadolite sans eau potable de la Regideso

Provinces ..,

Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende

Provinces ..,