mediacongo.net - Actualités - Nomination des hauts magistrats: Félix Tshisekedi veut "reformer l’appareil judiciaire pour mettre fin à l’impunité"



Retour Société

Nomination des hauts magistrats: Félix Tshisekedi veut "reformer l’appareil judiciaire pour mettre fin à l’impunité"

Nomination des hauts magistrats: Félix Tshisekedi veut "reformer l’appareil judiciaire pour mettre fin à l’impunité" 2020-02-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/tshisekedi-serment-constitution-juge.jpg -

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, compte reformer l’appareil judiciaire congolais, "pour mettre fin à l’impunité, aux antivaleurs, à l’injustice, et à la corruption."

Il l’a dit au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 14 février, en rapport avec sa récente décision de nommer de nouveaux Hauts magistrats.

Pour Félix Tshisekedi, cette décision est le point de départ de cette grande réforme de l’appareil judiciaire qu’il entant impulser, pour redorer l’image de la justice congolaise.

"A ce sujet, le Président de la République a indiqué que la nomination de ces hauts magistrats qui prêteront leur serment bientôt, est le point de départ de la grande reforme de notre appareil judiciaire, qu’il entend impulser, afin de mettre fin à l’impunité, aux antivaleurs, à l’injustice, et à la corruption. Il a dit sa détermination de redorer l’image de la justice, et de notre pays", lit-on dans le compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1870 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 17.02.2020 à 13:30

'est encore FLORY KABANGE NUMBI ET JKK!? ETAT DE DROIT EN MARCHE FATSHI BIDON VIDE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 17.02.2020 à 13:26

Affaire Mike Mukebayi : "Son maintien en détention jette le discrédit sur les institutions", Claudel Lubaya 17.02.2020,

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 15.02.2020 à 20:39

Mr gros titre mais le contenu creux lutte contre la coruption ne signifie pas les nominations sans reformes du système judiciaire. Jusque là il n'y a rien de nouveau.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 15.02.2020 à 20:35

Nous attendons les actes M.le président. On ne peut pas REDORER l'image de notre JUSTICE sans FOUINER! Les antivaleurs, l'injustice, les corruptions étaient monnaies courantes par ceux qui sont dans les "fouines": Vos prédécesseurs ou alliés actuels! Ceci donnera un exemple du changement pour ceux qui voudrons les faire pendant votre règne. Prenez votre COURAGE de deux mains pour AGIR!!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Prévention contre la propagation du Covid-19 : les grandes lignes de l'adresse du président de...

Santé ..,

Coronavirus : le Gouvernement en Conseil des ministres extraordinaire aujourd’hui !

Santé ..,

Lutte contre le Coronavirus : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba préside une réunion d’urgence...

Politique ..,

« Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au...

Société ..,