Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila et Peter Pham ont échangé sur les questions liées à la paix, la sécurité et l’État de droit en RDC

2020-02-15
15.02.2020
2020-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/jkabila_peter_pham_20_000.png -

Joseph Kabila et Peter Pham

L'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, et l'envoyé spécial des Etats Unis dans la région des grands lacs, Peter Pham,ont échangé sur les questions liées à la paix, à la sécurité et à l'État de droit en République démocratique du Congo.

Sur son compte Twitter, l’ancien président de la Republique démocratique du Congo indique que les échanges avec Peter Pham ont porté essentiellement sur la « façon dont les gouvernements américain et congolais font progresser le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. En outre,a-t-il indiqué, un accent particulier a été mis sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité.

Pour sa part, l'envoyé des USA dans la région des grands lacs a affirmé que les discussions avec Joseph Kabila ont été franches et approfondies sur l’avenir de la RDC et sur les obstacles qui entravent la paix, la prospérité et l’état de droit .

Quelques heures avant le tête à tête avec Joseph Kabila, le diplomate américain s’est entretenu avec plusieurs officiels dont le Président Félix Tshisekedi. A ce dernier, Peter Pham a réaffirmé le soutien de l’administration Trump dans la lutte contre la corruption. Quiconque ferait l'obstacle au changement en RDC, a-t-il promis, trouverait les USA sur son chemin.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 17.02.2020 à 17:40
Quand les occidentaux haïssent un chef d'État étranger cela veut dire qu'il sert pas leurs intérêts, J'ai compris Joseph Kabila est dans la lignée de Kimpa Vita Patrice Lumumba,Laurent-Désiré Kabila, et Antoine Gizenga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 17.02.2020 à 17:28
JKK qu'on aime qu'on aime pas,il faut reconnaître que ,la première l'alternance politique en RDC c'est JKK, le code minier de la RDC malgré la pression des occidentaux C'est JKK, aujourd'hui FARDC 8° armée d'Afrique C'est JKK même les anciens adversaires comme Félix Tshisekedi,après avoir prit connaissance des dossiers d'état il l'a reconnu,parmi les rares chef ex d'état a ne pas avoir des biens en occident, un vrai Nationaliste C'est juste mon point de vue !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 17.02.2020 à 09:05
Meme s'ils se retrouvaient, et que nous aussi rdcongolais nous nous retrouvions egalement et aussi avec la paix et stabilité dans toute l'etendue de la rdc, en quoi cela est probleme?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 16.02.2020 à 21:22
Pour l'occident tout est sur base de leurs intérêts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 16.02.2020 à 21:19
@Oméga les gens oublient que c'est JKK qui détient la clé du code minier de la Rdc. S'il decide de le rectifier il pourra revenir aux affaires. Si Martin Fayulu était plébiscité par l'occident que c'est lui qui avait gagné les élections de 2018, c'était parce qu'il avait promis aux qu'il allait maintenu l'ancien code minier avec seulement 3% réservé à notre pays alors que le nouveau code minier que JKK à promulgué avant de quitter le pouvoir donné à la Rdc 35%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 16.02.2020 à 17:05
Décidément Mr Pham va rendre visite à tous le monde, à quand la visite au président autoproclamé de république fédérale du Kongo , le Mwanda Nsemi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 16.02.2020 à 13:30
La visite de cet homme au pres de JKK indique tres clairement que Joseph est un homme de tres grande importance politique dans le pays et principalement dans la region des grands lacs. Arretons de diaboliser JKK. Donnons lui sa juste valeur. Au sommet de la SADEC en Namibie il avait dit je cite, je ne vous dit pas au revoir mais a bientot. Il y aura un evenement qui pourra nous surprendre tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 16.02.2020 à 13:16
Manifestement, les interventions de MK me font penser à quelqu'un qui est nostalgique de quelque chose qu'il a perdu et qu'il ne retrouvera plus jamais . Pour rehausser les débats dans cette tribune, je pense qu'il serait mieux d'éviter les partis pris en faisant preuve de neutralité dans notre manière de pensée. Tous les régimes passés ont failli, tout le monde le sait et personne n'en est sorti gagnant. Nous devons tous agir non pas pour des intérêts partisans, mais pour le bien être de tous les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 16.02.2020 à 07:33
Dieu est souverain, il a choisi le continent asiatique pour diriger le monde, en lieu et place des autres qui se sont distingués par des injustices criantes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 16.02.2020 à 07:28
Qui pouvait penser qu'il ait le nouveau code minier? Que votre recherche de soutient ne nous ramène donc pas à la case de départ. Votre cupidité, votre incompétence et votre complexe d'infériorité devant l'homme blanc nous laisse perplexes avec tous les risques de nous rendre plus valets qu'à l'époque coloniale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 16.02.2020 à 07:23
Dieu est souverain. A chacun son tour. A Munich, en Allemagne, les européens en conférence, ont constaté que l'Europe a perdu son influence en Afrique, c'est parti et il n y aura plus jamais de retour à la case de départ. A l'époque, tout président africain qui devait effectuer un déplacement à l'interne comme à l'externe, soumettait impérativement son ordre de mission à l'Ambassadeur de l'U E dans son pays mais depuis Kabila Laurent Désiré, ce mythe a été cassé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 16.02.2020 à 06:13
J'aime le charisme de ce Monsieur JKK malgré qu'il a mis sa sagesse non pour construire le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.02.2020 à 01:16
SALIMA Felix rends hommage a Kabila régulièrement,les querelles KABUND,KABUYA,SHADARI,MABUNDA ect ... ne pas du niveau de Kabila les USA le savent bien,d'ailleurs Peter Pham doit être plus a l'aise de parler avec Kabila que FELIX,Kabila parle couramment anglais pas besoin d'un interprète comme TSHILOMBO,le comportement de camp TSHILOMBO doit décevoir tout les pays sérieux, ce de l'UDPS que viennent tout les petits couacs il y a des diplomates en RDC ils constatent le manque de sérieux des amis de TSHILOMBO mais comme la haine prime chez les congolais on accuse toujours le FCC et Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.02.2020 à 01:08
SALIMA; c'est une honte qui est Peter Pham en RDC ? si il est allé voir Kabila parce que c'est une voix de sagesse qui compte en RDC ,le père de l’alternance, d'ailleurs remarque a l'époque Kabila il y avait moins des désordres et de xénophobie ,quand le parti de FELIX chantent en plein jour dans un stade; Kabila zonga na Rwanda ,Kamhere zonga na Burundi vous croyez cela honorent FELIX devant les USA et les diplomates en RDC ? quand les politiciens congolais attaquent les Rwandais et déclarent la guerre sans que FELIX réagissent, vous croyez il a l'estime des USA ? la haine vous aveugle, FELIX lui meme vous contre dit a chacune de ses interventions que personne ne l’empêche de travailler et rends hommage a Kabila publiquement,les petits querelles KABUND,KABUYA, Shadari,Mabunda et les autres c'est pas du niveau de Kabila et les USA le savent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.02.2020 à 00:59
INES EKANGA: Kabila est un congolais et puis chacun est libre de soutenir qu'il veut,si vous avez la notion de la démocratie,défendre le congo c'est d'abord défendre tout les citoyens et respecter les lois du pays,on est congolais si on a choisie la RDC et la nationalité congolaise en remplissant les critères fixés par la lois de la RDC malgré ses origines c'est la lois congolaise je ne pense pas que les discriminations et la xénophobie aide la RDC ou honorent les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.02.2020 à 00:16
Les américaines sont allés dire à kabila qu'il quitte le rôle qu'il continue de jouer, celui d'être le tireur des ficelles dont félix fait figure de pantin or else. C'est cela ce que le volumineux peter pham est allé signifier à 'kabila' à l'image de ce que un autre envoyé américain était allé signifier à mobutu sous clinton. Qu'on ne nous voile pas la face avec ce langage protocolaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.02.2020 à 00:15
Les américaines sont allés dire à kabila qu'il quitte le rôle qu'il continue de jouer, celui d'être le tireur des ficelles dont félix fait figure de pantin or else. C'est cela ce que le volumineux peter pham est allé signifier à 'kabila' à l'image de ce sue un autre envoyé américain était allé signifier à mobutu sous clinton. Qu'on nous voile pas la face avec ce langage protocolaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 15.02.2020 à 23:56
C’est vraiment regrettable pour nous le congolais. Vous êtes tous là à soutenir Kabila. Et le Congo et les congolais alors qui les soutiendront ??? Il n’est pas nécessaire d’écouter les américains, faite t ce qui est bon pour les congolais. Nous devons changer pour le bien de nous-mêmes pas pour faire plaisir aux américains. Nous devons combattre la corruption, l’impunité, les violations des droits de congolais sans que quiconque vienne nous le demander. Vous les fans de Kabila , vous devriez défendre chaque congolais de la même façon que vous défendez votre autorité morale. DÉFENDEZ KABILA MAIS DÉFENDEZ D’ABORD LE CONGO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.02.2020 à 23:27
Au VENEZUELA c'est pas PETER PHAM qu'on envoie mais Pompeo et le soutient publique de TRUMP lui meme plus toute l’Europe tous soutiennent GUIADO mais a ce jour il n'est toujours pas président du Venezuela ce toujours MADURO l'héritier de HUGO CHAVEZ qui est toujours président malgré le soutient de TRUMP en personne et de tout les pays Européens comme quoi le soutient des USA ne veut rien dire dans un pays,il faut avant tout le talent personnel ,le leader ship comme Kabila avait prouvait a LAMUKA malgré le soutient de la CENCO et des occidentaux ils ont perdue les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.02.2020 à 22:37
Peter Pham est allé voir Kabila,c'est un camouflet terrible pour Félix Un envoyé spécial des USA qui va voir chez lui un ex président Je sens que cet envoyé est mal à l'aise sur cette photo Bien fait pour lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2020 à 22:19
Dieu a cree l'homme pour qu'il soit libre et qu'il fasse usage, en toute liberte, de son libre-arbitre. Pas le contraire! Il ne peut pas venir chez nous, et se mettre a menacer les gens et parler de liberte et de democratie! Ca, c'est mentir les gens! Mitterand ne disait-il pas qu'il fallait des conferences nationales souveraines en Afrique pour resoudre les problemes? Et aujourd'hui: pourquoi les problemes persistent-ils? Maintenant lui il vient: et il parle de changement sur un ton menacant Qu'est-ce que c'est? Un dictateur? Americain?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.02.2020 à 22:12
"les discussions avec Joseph Kabila ont été franches et approfondies" un langage diplomatique pour dire , la pillule ètait très amère avec lui. Avant il avait rencontré des gens auquels tout sourire il donnait des leçons,puis Kabila ne pouvait de leçon de géstion du pays, surtout pas accepter l'intromition dans les affaires interne de la RDC: La photo nous montre un Kabila à l'aise et Mr Pham non souriant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2020 à 22:06
PAT Et puis qu'est ce qu'il va se passer! Ils vont le tuer comme ils ont tue Lumumba, Mobutu et M'zee? Allez! Qu'il n'y ait pas ce changement que l'Amerique cherche: il y aura quoi au Congo? Des balivernes! Je ne crois pas un seul mot! l'Amerique un empire decadent: ils feront quoi allez qu'ils parlent! Tuez des gens au Congo? D'ailleurs Dieu leur reserve une bonne raclee d'ici-la! Changement: lequel? Tuez les gens c'est ca? Que notre Dieu les confonde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.02.2020 à 22:03
les USA ne vont pas voir un criminel ou quelqu'un qui n'as plus un rôle a jouer dans un pays ,il le zappe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.02.2020 à 22:01
PAT; vous êtes humiliés ,vous tentés maintenant de relativisés tous vous espériez que Kabila irait en prison avec l'aide des américains,mais les USA vient de vous faire remarqués que Kabila ne pas un criminel mais le père de la démocratie en RDC et que il a encore un rôle a jouer pour la stabilité politique de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pat.. @7QW83ZI   Message  - Publié le 15.02.2020 à 21:54
ON PARLE DU CHANGEMENT DONT JKK TENTE DE BLOQUER L'IMAGE DE LA RDC IL EST DEJA AVERTIS,S'IL CONTINUE C SONT PROBLEME,D'AILLEUR SON VISAGE LE PROUVE QU'IL A RECU DES INSTRUCTIONS FORTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.02.2020 à 21:51
Pourquoi il vient avec des menaces! Et il parle de quel changement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 38ème anniversaire de l’UDPS : au Sud-Kivu, les militants ont évalué les relations avec ses partenaires en coalition
left
Article précédent Meeting des 38 ans de l'UDPS : consolider et conserver le pouvoir pour le bien-être du Congolais

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance