Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

"Biens mal acquis" : l'avocat de Denis Christel Sassou-Nguesso dément la mise en examen de son client

2020-02-15
15.02.2020
2020-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/denis-christel-sassou_nguesso_20_000.jpg -

Denis Christel Sassou-Nguesso, fils du président du Congo-Brazzaville Denis Sassou Nguesso

Après un article publié dans Challenges rapportant que Denis Christel Sassou-Nguesso, fils du président du Congo-Brazzaville, avait été mis en examen dans le cadre de l'affaire dite des "biens mal acquis" africains, au titre du droit de réponse, son avocat a publié un communiqué le 14 février 2020 démentant ces informations.

Dans un article publié le 7 février 2020, Challenges a rapporté que Denis Christel Sassou-Nguesso, fils du président du Congo-Brazzaville, avait été mis en examen dans le cadre de l'affaire dite des "biens mal acquis" africains et que plusieurs de ses biens immobiliers avaient été saisis.

L'avocat Jean-Jacques Neuer vient de publier un communiqué pour démentir la mise en examen de son client. "Au-delà du fait que ces informations lui causent un préjudice évident, elles relèvent d'une technique de 'fake news' dont il s'étonne qu'elle soit relayée sans aucune vérification par une presse qui se veut sérieuse. Il s'agit, à un moment politique important du Congo, d'une campagne de déstabilisation qui semble trouver un écho auprès d'organes de presse perméables à la manipulation."

Challenges prend donc acte que Denis Christel Sassou-Nguesso, dans le viseur des enquêteurs et des juges français depuis plusieurs mois, n'est, à ce stade de la procédure, pas mis en examen. Notre information nous avait été confirmée par l’un des avocats de la famille Sassou-Nguesso tandis que le parquet financier n’avait pas souhaité répondre à notre demande de précisions.

David Bensoussan et Antoine Izambard
Challenges / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda : 47 juges révoqués pour corruption
left
Article précédent Tchad: Les législatives repoussées depuis 2015 fixées au 13 décembre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance